Jonathon Sumner est nommé nouveau directeur adjoint associé, SMSE

Partager

Jonathon Sumner a été nommé au poste de directeur adjoint associé dans le secteur des sciences, des études médicales et de l'ingénierie, suite à l'approbation du Conseil supérieur. Son mandat a débuté le 17 janvier 2022. Il rendra compte à la doyenne Leanne Bennett et travaillera aux côtés de Max Jones ( directeur adjoint associé ). 

Jonathon a commencé à enseigner à Dawson en 2005 dans le département de physique. Il a été président du département par intermittence entre 2007 et 2014, coordonnateur du programme de sciences depuis 2017, membre du Sénat depuis 2013 et président du Sénat entre 2017 et 2021. Il a été boursier de l'apprentissage actif à l'hiver 2013 et boursier de l'écriture dans les disciplines à l'hiver 2014. Il a également été membre du comité PIEA en 2012-2013 et à nouveau depuis 2021. Il a enseigné à l'École de technologie supérieure (ETS) et a supervisé des étudiants de maîtrise dans le cadre de leurs études. 

Ses recherches portent sur l'énergie éolienne, les turbines et l'ingénierie. Il a participé à des recherches dans le cadre du Programme de recherche FRQNT pour les professeurs de collège 2014 - 2017 et du Conseil national de recherches - Programme d'accès à l'innovation des entreprises 2015 - 2016. 

À Dawson, Jonathon, avec ses collègues du département de physique, Joel Trudeau et Sameer Bhatnagar, a contribué à mettre en avant la théorie et la pratique de l'intelligence artificielle avec la création de l'initiative audacieuse sur l'IA, pour laquelle il a siégé à l'exécutif depuis son lancement en 2019.  

"Cela fait un certain temps que je souhaite utiliser davantage les données académiques dans la gestion des programmes et je suis impatient de passer de la théorie à la pratique". Jonathon, quant à lui, a déclaré. "L'enseignement me manquera, mais je suis très enthousiaste à l'idée de relever les nombreux défis de ce nouveau rôle. 

Jonathon est titulaire d'une licence en sciences du génie civil (avec distinction), obtenue en 2003, avec une spécialisation en ingénierie structurelle à l'université de Western Ontario, d'une maîtrise en génie mécanique, obtenue en 2006 à l'École de technologie supérieure (ETS), et d'un doctorat en génie mécanique, obtenu en 2012, également à l'ETS.

Nous souhaitons à Jonathon beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et savons qu'il bénéficiera de tout notre soutien et de notre collaboration dans l'exercice de ses nouvelles responsabilités. 



Dernière modification : 19 janvier 2022