Des trousses d'inclusion vous sont désormais offertes pour votre classe
Partager
Contenu d'une trousse d'inclusion
Sound Blockers : casques antibruit qui améliorent la concentration des élèves. |
Jouets à manipuler : un petit objet (de préférence qui tient dans la main) qu'une personne peut serrer, étirer ou manipuler pendant qu'elle est assise en train d'écouter ou de faire un examen. |
Chronomètre : minuterie visuelle ou numérique qui aide les étudiant·es à surveiller le temps qu'il leur reste pour un examen. Il permet d'améliorer la gestion du temps. |
C-Pen : petit appareil numérique qui lit à haute voix un texte imprimé. En déplaçant le C-Pen le long d'une ligne de texte, on rend le texte imprimé en format numérique. Le texte numérique est ensuite lu à haute voix par un logiciel de synthèse vocale. Il ne fournit aucune définition et se contente de numériser le texte imprimé. Le C-Pen Exam Reader 2 n'a pas de fonction dictionnaire ni de capacité de stockage. Ainsi, cet appareil de lecture convient à toutes les conditions d'examen et peut être utilisé par plusieurs étudiants. |
Carte de concentration lors de la lecture : une carte de concentration entraîne les yeux à lire en se concentrant sur les mots individuels et les lignes du texte. Elle guide efficacement les yeux de gauche à droite et améliore l'attention, la fluidité, la compréhension et la rétention. Elle élimine les distractions sur une page contenant trop de texte. |
Panneaux séparateurs : panneaux permettant aux étudiant·es de se concentrer sur leurs tâches et d'éviter les distractions. |
Lecteur MP3 : lecteur de musique simple qui ne contient que de la musique préapprouvée par SAIDE. La musique est instrumentale, sans paroles. |