En mémoire de Roslyn Silver
La communauté de Dawson perd l'une de ses membres les plus enthousiastes et uniques. Roslyn Silver est décédée le 24 novembre après avoir vécu des problèmes de santé pendant plusieurs années. Elle était entourée de ses proches et de ses amis les plus chers jusqu'à la fin.
Roslyn a entrepris une longue carrière à Dawson en 1979. 36 ans plus tard, en 2015, elle prenait sa retraite du bureau de la direction adjointe du secteur Sciences humaines et administration, où elle occupait le poste d'adjointe administrative.
Connue pour son style flamboyant, son rire unique et sa manière joviale de communiquer des renseignements, Roslyn savait charmer ses collègues afin qu'ils achètent des billets de tombola pour des collectes de fonds, en particulier pour soutenir les activités des étudiantes et étudiants, auxquels elle était particulièrement attachée.
Elle n'était pas moins généreuse avec ses collègues. Lorsque Myron Galan, professeur de sciences politiques et de philosophie depuis longtemps, s'est retrouvé confiné dans un fauteuil roulant à cause des effets de la sclérose en plaques, elle s'est assurée de pouvoir l'accompagner lorsqu'il arrivait au Collège et quand il repartait au moyen d'un service de transport adapté. Elle le divertissait comme elle seule savait le faire tout au long du trajet dans les couloirs.
Elle tirait une grande joie de ses nombreux voyages à Cuba, où elle amenait des articles de toilette, des vêtements et des articles ménagers pour les familles avec lesquelles elle s'était liée d'amitié.
Au cours de ses dernières décennies à Dawson, Roslyn a vécu l'expérience unique de travailler pour deux directrices adjointes qui allaient devenir directrices des études : Diane Gauvin, qui est ensuite devenue directrice générale, et Leanne Bennett, l'actuelle directrice générale par intérim.
Roslyn a toujours mené sa vie comme elle l'entendait, et a demandé de ne pas avoir de service funéraire. Celles et ceux qui ont eu la chance de la croiser à Dawson se souviendront de ses yeux brillants et de ses tenues éclatantes, avec lunettes, vernis à ongles et parfois même cheveux assortis. Où que tu sois, Roz, la fête ne fait que commencer.
