Prestataires externes fournissant des services essentiels pendant la fermeture
Bien que le collège Dawson soit fermé depuis le 14 mars, une équipe essentielle continue de se rendre sur le campus pour y assurer des services vitaux.
Un grand nombre des personnes qui font fonctionner le Collège sont des contractants externes.
« Notre équipe de sécurité a joué un rôle clé et actif dans la distribution d'ordinateurs portables et d'autres appareils au personnel, au corps enseignant et à la population étudiant", a déclaré François Paradis, directeur de Technologies et systèmes d’information. Nous leur avons également envoyé de l'équipement essentiel alors que la période de réception était close ».
Monique Magnan, directrice des services aux étudiants, a également remercié l'équipe de sécurité, assurée par Neptune Security Services, pour son soutien.
"Les services de sécurité ont été formidables ! a déclaré Monique. "Walid et son équipe ont été extrêmement utiles pour nous, notre personnel et nos élèves. Ils se sont montrés flexibles lorsque c'était nécessaire, tout en respectant scrupuleusement les directives que nous avions établies pour l'opération d'accès aux casiers. Sous la supervision de Jorge Sanchez et Dan Boyer, et avec la collaboration de près de 20 membres bénévoles du personnel, nous avons pu aider plus de 600 étudiants qui avaient besoin de récupérer leurs livres et leur matériel de cours.
Selon Jorge Sanchez, responsable de l'équipe des ressources matérielles, une douzaine d'agents assurent la sécurité du bâtiment. « Ils gèrent l'accès au bâtiment, aident l'équipe Technologies et systèmes d'information pour le prêt de matériel, maintiennent un environnement sûr pour le personnel, le corps enseignant et les étudiant·es qui doivent entrer dans le Collège en s'occupant de la distanciation sociale et des accès. Ils s'occupent de la réception du courrier et de divers colis et équipements pour soutenir les services essentiels. Ils supervisent également les entrepreneurs qui viennent encore pour divers projets », explique Jorge.
Fervel envoie également deux nettoyeurs pendant la journée et une équipe de nettoyage complète pendant la nuit. Ils nettoient l'école et nettoient en profondeur les zones très fréquentées afin de maintenir un environnement sûr.
Johnson Controls a envoyé son technicien chargé de la maintenance des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.