Les élèves et l'enseignant de Dawson se distinguent dans le cadre du programme de reconnaissance Forces Avenir

Partager

Le programme provincial de reconnaissance Forces Avenir est de retour à Dawson après plusieurs années d'absence. Les collèges et les cégeps du Québec, en tant que groupe, ont choisi de ne pas y participer jusqu'à ce que le processus de mise en candidature et de sélection soit simplifié. Pour la première fois depuis longtemps, le programme est de retour au niveau des cégeps.

La seule lauréate précédente de Dawson était Arielle Elkrief (Sciences de la santé, 2011), qui est devenue une médecin prospère travaillant en oncologie, notamment au Memorial Sloan Kettering Cancer Center où elle a mené des recherches.

Ce programme récompense les étudiants et les membres du corps enseignant au niveau local et provincial dans plusieurs catégories, à titre individuel ou pour des projets de groupe. Les catégories individuelles sont Étudiant engagé et Étudiant persévérant et, pour la première fois, Employé engagé. Les projets peuvent être soumis dans sept catégories différentes : Art, littérature et culture ; Entraide, paix et justice ; Entrepreneuriat, affaires et économie sociale ; Environnement ; Santé et modes de vie sains ; Science et technologie ; Société, communications et éducation.

Célébration des lauréats de Dawson

Une cérémonie et une réception en l'honneur des lauréats des Forces Avenir de Dawson auront lieu le mercredi 4 mai dans la salle 5B.16. Deux étudiants en sciences ont été nommés et sélectionnés dans les catégories individuelles : Rotshennón:ni Two-Axe pour l'élève engagé et Kayla Spencer-Young pour l'élève persévérant. Les deux étudiantes ont également reçu une nomination pour leur projet, IndigeSTEM. Ces projets et nominations ont été retenus pour le programme provincial qui sera dévoilé lors d'un gala à Québec en septembre.

Un deuxième projet a reçu une nomination au niveau local. Le projet Atwater Pantry, qui a reçu le soutien des sœurs de la Congrégation-de-Notre-Dame, a fait l'objet d'un article dans D News l'automne dernier. L'article peut être lu ici.

Simeon Pompey, membre de longue date du corps enseignant à Techniques de gestion et d’intervention en loisir, a été nommé et sélectionné dans la catégorie Employé engagé. Sa candidature a été retenue pour le programme de reconnaissance provincial.

Cette distinction bien méritée lui a été décernée en raison du soutien, du mentorat et de l'encouragement inlassables qu'il a apportés aux jeunes, à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, grâce à son enseignement, à son travail bénévole et à son leadership dans toutes les activités. Ses réalisations sont trop nombreuses pour être mentionnées ici. Un profil complet de Simeon Pompey sera présenté dans la prochaine édition de D News, le 18 mai.

Le processus d'entretien pour la sélection au niveau provincial peut être consulté en ligne les 5 et 6 mai. Le calendrier et le lien sont accessibles via Facebook.



Dernière modification : 4 mai 2022