Dawson propose des formations pour renforcer les capacités du système de santé

Plus de 30 employés et étudiants des cégeps anglophones reçoivent une formation au Collège Dawson afin de les préparer à travailler dans les centres de soins de longue durée (CHSLD) et autres établissements de soins de santé, selon les directives de l'autorité sanitaire locale, le CIUSSS.

Le Collège Dawson et le Collège de Maisonneuve sont les deux sites de formation désignés pour le réseau des cégeps de Montréal. La première séance de formation de deux heures à Dawson a été offerte le 22 avril et un total de six séances auront été données d'ici le 29 avril.

Cette formation de deux heures porte sur la prévention et le contrôle des infections (IPAC) et sur l'équipement de protection individuelle (EPI) et est conçue pour aider à stopper la transmission des infections. Ces cours importants couvrent les principes fondamentaux, allant du port correct de l'EPI à l'application des protocoles d'hygiène. Bien que les cours soient donnés en personne, la salle de classe est aménagée de manière à respecter les lignes directrices en matière de distanciation sociale (voir photo) et les protocoles de santé publique sont respectés.

Cette formation non crédités est offerte par le secter Formation continue et services à la communauté. Elle est rendue possible grâce à la collaboration du département des soins infirmiers, du bureau de la directrice des études, des ressources humaines et de la gestion des installations. Les formatrices sont Wendy Blake et Sherry McMillan, toutes deux du département des soins infirmiers. Elles sont assistées par les techniciens de laboratoire Youngnam Hwang et Tahir Al Maitah.

Les personnes qui terminent la formation se verront attribuer un emploi en fonction des besoins du système de santé, de leurs compétences et de leur expérience professionnelle.



Dernière modification : 28 avril 2020