Délégation de Dawson à la simulation nord-américaine de l'ONU
Chris Bourne (sciences politiques) et Caroline Chochol (psychologie) ont dirigé une délégation de 34 étudiants du Collège Dawson à Toronto pour participer à la 35e édition de la simulation nord-américaine des Nations Unies. L'événement s'est déroulé sur le magnifique campus du Victoria College de l'Université de Toronto, du 20 au 23 février.
Nos étudiants ont débattu des défis mondiaux et historiques les plus pressants avec plus de 300 étudiants de l'est du Canada et des États-Unis, provenant d'écoles telles que l'université Carleton, l'université d'Ottawa, le Marianopolis College, l'université McMaster, l'université Duquesne, le Massachusetts College of Histoire et civilisation, et bien d'autres encore.
Ils ont participé à divers comités, tels que l'Organisation mondiale de la santé, la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, la Cour internationale de justice et une simulation historique de la chute de l'Union soviétique. Les sujets abordés comprenaient l'autoritarisme populiste, l'avenir du travail, le protectionnisme et le commerce international, les questions de sécurité dans la mer de Chine méridionale et l'objectif de développement durable n° 3 des Nations unies relatif à la santé et au bien-être.
Les étudiants de Dawson ont remporté sept prix individuels et notre délégation dans son ensemble a été honorée par le prix de la "Meilleure grande délégation". Ce dernier prix est particulièrement important, car il témoigne d'un niveau élevé d'engagement de la part de tous nos étudiants au sein de chaque comité, et témoigne de la force de notre solide programme de formation qui garantit que tout étudiant engagé de Dawson sera bien préparé à participer activement aux simulations des Nations Unies.