Le collège Dawson lance un projet de stratégie de marque

Partager

S'appuyant sur plus de 50 ans d'histoire, le Collège Dawson se lance aujourd'hui dans un projet d'image de marque.

« Au fil des ans, Dawson s'est forgé une réputation de cégep offrant d'excellents programmes d'études novateurs et une vie étudiante bien vivante, qui offre des possibilités de croissance et d'apprentissage à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, a déclaré la directrice générale, Diane Gauvin. Nous avons de quoi être fiers. »

Objectifs du projet
Bien que Dawson jouisse d'une excellente réputation et d'une longue histoire en tant que premier CEGEP de langue anglaise au Québec, le Collège peut toujours faire plus pour articuler sa valeur unique. L'image de marque comprend l'aspect visuel d'une organisation (y compris son logo) et sa réputation. L'image de marque a été décrite comme "ce que les gens disent de vous lorsque vous quittez la pièce".

L'objectif ultime est de veiller à ce que l'établissement se présente de la manière la plus authentique possible aux étudiants actuels et potentiels, aux employés, aux anciens étudiants, aux partenaires et aux donateurs.

Enquête auprès de tous les étudiants et employés
La recherche et la consultation de la communauté constituent une partie essentielle du projet. Le 7 avril, des enquêtes seront mises en place pour recueillir les avis de la communauté. Une enquête sera publiée dans Omnivox (intranet) de Dawson à l'intention des étudiants et des employés. Les membres du conseil d'administration, les membres du conseil de la fondation du collège Dawson, les anciens élèves, les retraités et d'autres personnes auront également la possibilité de répondre à une enquête en ligne.

En outre, un groupe représentatif d'une vingtaine d'employés et d'étudiants sélectionnés en fonction de leur expertise et/ou de leur rôle au sein de l'établissement participera à un groupe de réflexion. Ce groupe fournira des informations supplémentaires importantes et contribuera au développement d'une nouvelle marque.

S'appuyer sur une histoire dont nous sommes fiers
Le projet d'image de marque du Collège Dawson s'appuiera sur les meilleurs attributs et valeurs de Dawson. Contrairement à la stratégie de marque d'une nouvelle organisation, le Collège Dawson peut s'appuyer sur une fière histoire ainsi que sur une variété de couleurs, de logos et de matériaux bien établis.

"L'un des principaux objectifs de ce projet est de rationaliser ce que nous avons déjà", a déclaré la coordonnatrice de la communication, Megan Ainscow. "Nous travaillerons ensemble pour identifier et sélectionner le meilleur de Dawson".

Plan du projet
Le projet se déroulera au cours des prochains mois. Un lancement progressif est prévu pour le début du semestre d'hiver 2022.

Nous espérons que le projet engagera la communauté de Dawson de manière positive. À la fin, nous aurons clairement articulé la valeur unique de Dawson pour notre communauté et la société dans son ensemble. Nous disposerons également d'une feuille de route pour veiller à ce que, dans les mois et les années à venir, l'ensemble de la signalisation physique et des images numériques de Dawson soient conformes à la nouvelle marque.

Le projet est dirigé par la coordonnatrice de la communication Megan Ainscow et les conseillères en communication Dana Dragomir et Christina Parsons. SIVA Marketing a été sélectionné pour ce mandat par le biais d'un appel d'offres. L'entreprise a travaillé avec des établissements d'enseignement postsecondaire et de grandes entreprises telles que le CN et Bombardier.



Dernière modification : 13 avril 2021