Dan Boyer prend sa retraite après plus de 35 ans dans l'éducation
Dan Boyer est un éducateur de carrière depuis qu'il a commencé à travailler, à l'âge de 21 ans, pour la Commission scolaire de Sault-Saint-Louis/Lester B Pearson School Board à ce qui s'appelait alors l'école secondaire catholique LaSalle. Il l'a tellement aimé qu'il y est resté 13 ans. Les 14 années suivantes, il les a passées au John Abbott College.
Il a pris sa retraite de Dawson le 14 janvier après sept ans et demi en tant que coordonnateur des services aux étudiant·es. Monique Magnan, directrice des services aux étudiant·es, a déclaré que Dan manquera cruellement au département. "Son dévouement à l'égard de nos étudiant·es et son engagement infatigable dans son travail en faisaient un collaborateur hors pair.
Bénévole de longue date au Camp Kinkora à Sainte-Adolphe-d'Howard, Dan a soutenu la Mission Bon Accueil, la Maison Benedict Labre, Résilience et Chez Doris. Il a également été technicien en loisirs de fin de semaine pendant quelques années à l'Hôpital Allan Memorial, dans le service de psychologie pour adolescents. Il est également un membre actif de sa communauté à Ste-Anne-de-Bellevue, où il siège comme conseiller municipal.
Le dévouement de Dan découle du soutien qu'il a reçu au cours de sa propre éducation. "J'ai toujours voulu travailler dans les écoles en raison des incroyables professeurs que j'ai eus à la Verdun Catholic High School, puis au Dawson College (1982-1985 dans le programme TGIL , puis à Viger)", a-t-il déclaré.
"Ils m'ont encouragé, ce qui m'a permis de vivre une expérience formidable au lycée et au CEGEP. Je voulais être en mesure de travailler et d'encourager les jeunes, tant sur le plan émotionnel que scolaire, comme j'ai été soutenue au cours de mes années de formation."
Adieu, Dan, et profitez de toutes les nouvelles opportunités que vous créerez dans votre prochain chapitre.