Cory Legassic sélectionné comme DALChampion
À l'occasion de son 10e anniversaire, la Communauté d'apprentissage actif Dawson (DALC) a nommé 10 de ses enseignant·es « champion·nes DAL »· en l'honneur de leurs contributions extraordinaires à l'innovation de l'expérience en classe.
Le DALC est un groupe d'enseignants de diverses disciplines qui s'efforce d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage grâce à des pratiques pédagogiques d'apprentissage actif et au développement, à la conception et à l'utilisation efficace de technologies éducatives complémentaires.
Cette semaine, nous avons demandé à Cory Legassic, coordonnateur de Dawson's New School , de nous parler de son expérience avec la communauté de pratique.
Parlez-moi de votre expérience avec le DALC. Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
DALC a été l'un des espaces les plus favorables et les plus créatifs pour la collaboration entre les disciplines, d'après mon expérience. Le DALC encourage le jeu tout en s'engageant à faire progresser les étudiants. Le DALC a changé le paysage de l'enseignement à Dawson avec des espaces physiques et virtuels et des compétences pratiques fondées sur des innovations pédagogiques significatives.
Comment pensez-vous que la pédagogie de l'apprentissage actif enrichit l'expérience d'apprentissage ?
Je suis attirée par l'apprentissage actif - sous toutes ses formes - parce qu'il aide les enseignants (en tant que facilitateurs) à encadrer les étudiants pour qu'ils se tournent les uns vers les autres en vue d'un apprentissage approfondi. Je suis attachée aux approches relationnelles de l'enseignement et de l'apprentissage, car ce sont des relations saines qui vont transformer nos communautés en des lieux qui prennent soin de chacun.
Comment l'adoption d'une approche d'apprentissage actif a-t-elle influencé votre pratique ?
New School pratique l'apprentissage actif depuis près de 50 ans. Le projet DALC m'a aidé à faire le lien entre le meilleur des pédagogies de New School et d'autres communautés de pratique et projets pédagogiques. Plus précisément, le fait d'avoir un mentorat dans des environnements d'apprentissage actif de haute technologie m'a aidé à introduire certaines des pédagogies New School dans de nouveaux environnements d'apprentissage. Le DALC a accueilli ma passion pour le travail sur les dimensions affectives critiques de l'apprentissage actif. Un élément important de l'apprentissage actif doit être de soutenir les étudiants en étant à l'aise avec l'inconfort, tout en reconnaissant les structures de pouvoir qui façonnent nos salles de classe.