Chapeau ! Les filles récompensent les femmes qui étudient dans des domaines à prédominance masculine.

Partager

Le programme Chapeau ! Les filles (Hats Off to You ! en anglais) reconnaît depuis 26 ans les études et les réalisations des femmes dans des domaines dominés par les hommes.

L'édition 2022 est en cours avec un appel à candidatures pour la date limite du 4 mars. Les étudiantes inscrites à temps plein dans l'un des programmes suivants sont éligibles : Technologie du génie civil, Techniques de l’informatique, Technologie du génie électrique, Techniques de design industriel et Techniques de génie mécanique.

Les étudiants peuvent postuler à un large éventail de bourses d'une valeur allant de 2 000 à 5 000 dollars. Un site web dédié fournit toutes les informations nécessaires, y compris un guide pratique (en anglais ou en français) pour soumettre un dossier de candidature.

Pour les enseignants, les coordonnateurs de programmes et les directeurs de départements, les doyens et les doyens associés de ces programmes, il est important de noter que les candidats doivent être recommandés par leur CEGEP. Si vous connaissez une étudiante qui mérite d'être reconnue, encouragez-la à poser sa candidature !

Les candidats doivent répondre aux questions suivantes :

  • Comment vous êtes-vous intéressé à votre domaine d'études ? Pourquoi avez-vous choisi cette carrière ?
  • En tant qu'étudiante dans un programme d'études à prédominance masculine, quels sont les moyens, méthodes, trucs ou astuces
    que vous avez utilisés pour vous démarquer des autres et assurer votre réussite ?
  • De quelles réalisations liées au programme êtes-vous le plus fier ? Expliquez pourquoi.
  • Après avoir terminé vos études, dans quel secteur d'activité comptez-vous travailler ? Pourquoi ?
  • Comment votre mentor vous a-t-il inspiré et motivé, et quel a été l'impact de cette personne sur votre parcours de formation ?
    formation ?

Dawson a déjà eu des lauréats par le passé, dont le Collège est exceptionnellement fier, mais il est nécessaire d'encourager les étudiantes de ces programmes à poser leur candidature. Le soutien financier est le bienvenu, la reconnaissance n'a pas de prix.



Dernière modification : 16 février 2022