Prendre soin des plantes et des créatures de Dawson

Partager

Les employés de Dawson prennent soin de centaines de plantes dans leurs bureaux et sur leurs lieux de travail. Cette magnifique orchidée, photographiée, était en fleur lorsque le Sustainability Office est passé pour sa tournée de soins aux plantes vendredi. L'équipe veille à ce que les plantes de chacun soient entretenues pendant la fermeture de l'établissement. Tout employé qui possède des plantes nécessitant des soins au sein de l'établissement peut remplir un formulaire de soins aux plantes et aux animaux. Les premières tournées de soins aux plantes ont eu lieu hier et vendredi.

Voici un message de Chris Adam, Jennifer De Vera et Megan Jutras du Bureau du développement durable de Dawson :

Nous voulons que vos plantes vous accueillent à votre retour !

De nombreuses études ont démontré que la présence de plantes dans une pièce, et plus particulièrement le fait d'en prendre soin, contribue au bien-être général en créant un sentiment de calme.

Nourrir les êtres vivants réduit le stress et nous donne l'occasion de pratiquer la compassion dans un cadre neutre. Par exemple, nous savons qu'une pièce où se trouve une plante à fleurs change l'humeur et peut contribuer à des conversations positives pour tous ceux qui y pénètrent. Ces conversations constituent une pause salutaire dans nos responsabilités quotidiennes et peuvent être psychologiquement réparatrices.

La diminution du stress est liée à une augmentation de la créativité, de la mémoire et de la motivation à relever des défis, de sorte que nos plantes sont des facilitateurs silencieux de bien-être. Nous veillerons volontiers à ce que ces centaines de facilitateurs silencieux qui font partie de notre communauté le restent !

Certains départements ont des poissons dans des aquariums, des coléoptères reproducteurs qui ont besoin de nourriture ou des centaines de vers qui transforment le compost en terre pour nos potagers. Tous recevront ce dont ils ont besoin.

Nous sommes impatients de connaître vos besoins en matière de soins aux plantes et/ou aux animaux, afin de pouvoir faire le lien entre les soins que vous avez investis et ceux que vous continuerez à recevoir lorsque vous reviendrez.

Merci de contribuer au Campus vivant de Dawson, où le bien-être de tous, plantes et animaux, est pratiqué.

 



Dernière modification : 24 mars 2020