5 conseils pour se protéger contre les cyberattaques
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- Arrêtez-vous, réfléchissez et vérifiez
Il y a une épidémie de phishing (tentatives frauduleuses d'accès à votre ordinateur/appareil ou à vos données) ces jours-ci. Prenez le temps de réfléchir avant de cliquer sur un lien dans un courriel, un message texte ou une application de messagerie. Même si l'expéditeur est connu, son compte peut être compromis et son message peut vous avoir été envoyé par quelqu'un d'autre. - Signaler les incidents suspects
Si vous recevez un courriel étrange ou si vous soupçonnez que quelqu'un essaie d'accéder à votre ordinateur ou y a effectivement accès, signalez tout incident au service d'assistance de Dawson : helpdesk@dawsoncollege.qc.ca. - En cas de perte, contactez le service d'assistance
En cas de perte ou de vol de votre ordinateur ou de votre appareil, vous devez en informer le service d'assistance dès que possible : helpdesk@dawsoncollege.qc.ca Cela s'applique à la propriété de Dawson ainsi qu'à tout appareil personnel que vous utilisez pour accéder à votre compte Dawson. - Évitez d'utiliser des dispositifs de stockage portables
Ces appareils exposent les informations du Collège à un risque élevé. - Ne stocker les données du Collège que sur Sharepoint, Office 365 ou les serveurs du Collège
Tous vos fichiers de travail doivent être stockés sur Sharepoint, Office 365 ou sur les disques R (dossiers partagés) et H (dossiers personnels). Ce sont les seules options de stockage de fichiers approuvées par le Collège. Les employés ne sont pas censés utiliser Dropbox ou Google Drive. Si vous avez besoin d'aide, prenez rendez-vous avec le service d'assistance : helpdesk@dawsoncollege.qc.ca