En hommage à Michel Pilon
27 mars 2024
Le 24 mars dernier, nous avons appris la triste nouvelle concernant notre collègue à la retraite Michel Pilon sur la page Facebook du programme d'AEC Commercial Photography de Dawson :
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Michel Pilon, un ancien enseignant grandement apprécié du département de photographie d'AEC. Michel était un photographe commercial passionné et un défenseur des droits d'utilisation dans son domaine. Grâce à sa passion et à son amour contagieux de la photographie ainsi qu'à sa personnalité avenante, il était l'un de nos meilleurs enseignants. Nos pensées et nos prières vont à ses proches et à sa famille. Merci, Michel.
Michel a enseigné la photographie à Dawson de 2008 jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite en 2017.
En hommage à Judy De Four
27 mars 2024
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le soudain décès récent de Judy De Four à l'âge de 74 ans. Pendant ses cinq décennies au Collège Dawson, elle a été une grande amie et une mentore pour de nombreuses personnes.
Judy a commencé sa carrière au Collège en 1975. Elle a travaillé au service des ressources matérielles puis au bureau de la Formation continue et services à la communauté. Elle a ensuite pris sa retraite en 2021.
27 mars 2024
Questions et réponses avec Jonathon Sumner, doyen de la faculté des sciences, des études médicales et de l'ingénierie Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail à Dawson ? Jonathon : Dawson est un endroit extraordinaire. Nous disposons d'une grande variété de programmes et d'une population étudiante diversifiée, soutenue par un grand nombre d'enseignants, ce qui rend l'expérience du campus toujours intéressante....
Changement à la tête de la Fondation Dawson
22 février 2024
Au début février, Steve Hatajlo (diplômé en informatique en 1981) cédait la présidence de la Fondation du Collège Dawson à Sean Smith (diplômé en sciences pures et appliquées en 2001). Steve siège bénévolement au conseil d'administration du Collège et de la Fondation.
Le Bureau des communications s'est entretenu avec eux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire leurs échanges.
Pierre Lefebvre nommé coordonnateur des services auxiliaires
21 février 2024
Pierre Lefebvre assure la coordination des services auxiliaires du Collège depuis le 12 février. Il est responsable de la librairie, de l'imprimerie, du service de sécurité, du stationnement, du complexe sportif PARC (Physical Activity and Recreational Centre) et des achats.
«Pierre est un atout pour le département, affirme Samuel V. Saint-Hilaire, directeur des ressources matérielles. Quand on est à la recherche d'idées, il nous partage son expérience et suggère des solutions qui ont fait leurs preuves. Il a beaucoup à nous apprendre, et c'est génial de travailler avec lui. Bienvenue dans l'équipe, Pierre!»
M. Lefebvre cumule près de 35 ans d’expérience de gestion dans divers secteurs. Membre de l’Ordre des administrateurs agrées du Québec, il possède diverses certifications nationales et un brevet d’officier de marine des Forces armées canadiennes. Au cours des années, il a reçu diverses distinctions civiles et militaire, dont la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et la Médaille du souverain pour les bénévoles. Il est membre de l’Ordre vénérable de Saint-Jean.
Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de gestion dans le milieu de l'éducation (Collège de Maisonneuve, Cégep du Vieux-Montréal et Université de Sherbrooke, campus de Longueuil), dans le réseau de la santé, dans le secteur municipal et dans le secteur privé. Il se spécialise également dans l'organisation d'événements protocolaires.
Très impliqué dans sa communauté et auprès des jeunes, il siège à des conseils d'administration et donne des conférences sur l'histoire militaire et navale. Artiste dans l'âme, il s'adonne à la peinture et à la fabrication de maquettes d'architecture et de navires.
21 février 2024
Entretien avec Samuel Valléry Saint-Hilaire, directeur des ressources matérielles Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail à Dawson ? Samuel : J'adore voir la population étudiante et mes collègues profiter des espaces sur lesquels nous avons travaillé. Parfois, je me dis que le prochain Einstein est peut-être parmi nous! Nous devons donner à nos étudiantes et étudiants
21 février 2024
Q & A avec Max Jones, le nouveau directeur des Services aux étudiant·es de Dawson Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail à Dawson ? Max : Les gens ! Les étudiants et mes collègues font de cet établissement un lieu de travail dynamique, parfois difficile, mais en général très agréable. Pourquoi êtes-vous enthousiaste à propos de votre nouveau rôle ? Max : En plus de rejoindre une si grande...
Luc St-Germain, coordonnateur de l'entretien des bâtiments
23 janvier 2024
Luc St-Germain est le nouveau coordonnateur de l'entretien des bâtiments depuis novembre. Il succède à Véronique Paris dans l'équipe des ressources matérielles.
« J'ai travaillé pendant 30 ans au centre-ville de Montréal dans divers édifices privés. Je suis heureux de mettre mon expérience au profit du secteur de l'éducation publique », mentionne-t-il.
« Le fait d'être entouré d'étudiant·es et de faire partie de la communauté dynamique de Dawson me donne l'impression d'avoir à nouveau 18 ans. C'est génial! »
Dans le cadre de ses fonctions à Dawson, Luc est chargé de superviser la maintenance des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il gère et supervise également les différents contrats de maintenance. Enfin, Luc est la personne de référence en cas d'urgence, comme une panne d'électricité, une inondation ou une perturbation majeure des opérations.
Il est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et d'un diplôme en technologie de la métallurgie (option soudage) du Cégep du Vieux Montréal.
« Luc est fiable et toujours prêt à donner un coup de main, souligne Samuel V. Saint-Hilaire, directeur intérimaire des ressources matérielles. Désireux d'en savoir plus sur la vie communautaire de Dawson, il est un atout pour le département. Bienvenue dans notre équipe, Luc! »
Mitchell Rae Yang devient le nouveau directeur de la Fondation Dawson
25 octobre 2023
La Fondation Dawson a le plaisir d'annoncer la nomination de Mitchell Rae Yang au poste de directeur. Il entrera en fonction le mercredi 1er novembre.
Cliquez ci-dessous pour lire l'article à la une du Collège.
Nadine Paree, nouvelle responsable des admissions et des dossiers
30 août 2023
Nadine Paree s'est joint à Dawson à titre responsable des admissions et des dossiers le 8 mai. Elle remplace Laura Paterson, qui a pris sa retraite.
Nadine, une ancienne étudiante de Dawson, se souvient d'avoir passé de nombreuses heures dans le studio de production télévisuelle pendant ses études en arts. Elle a également étudié en gestion des ressources humaines à l'Université McGill. Plus récemment, Nadine a travaillé comme technicienne en organisation scolaire au Collège Villa Maria.
« Nous sommes ravis d’accueillir Nadine au sein de notre équipe, souligne Julie Brosseau, directrice des études adjointe. Le départ de sa prédécesseure laisse un grand vide, mais nous sommes convaincus que Nadine saura faire son chemin et gérer avec brio l’équipe des admissions et des dossiers. »
" Précédent
1
2
3
4
5
...
12
Suivant "
Dernière modification : 27 mars 2024