Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu
En savoir plus : In memoriam Graeme Welch

En hommage à Graeme Welch

25 septembre 2024

WELCH, GRAEME 15 déc. 1940 - 7 sept. 2024 Conjoint très aimé de Lucie Geneviève Lambert, frère de Denis, Jenny et David, père de feu Lisa, grand-père de Jessica et arrière-grand-père d'Elizabeth et Andrew, oncle de plusieurs nièces et neveux. Après une longue et douloureuse maladie, Graeme est décédé paisiblement au Balfour Mount...

Patrick Cavanagh, nouveau directeur général, Centre de recherche pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

29 août 2024

C'est avec enthousiasme et fierté que Patrick Cavanagh a entrepris ses fonctions de directeur général du Centre de recherche pour l'inclusion des personnes en situation de handicap (CRISPESH) le 12 août 2024.

Patrick est titulaire d'une maîtrise en gestion de l'éducation et de la formation, ainsi que d'un certificat en accompagnement individualisé. Ses 25 années d'expérience dans le réseau de l'éducation, dont 20 à des postes de direction, constituent un atout précieux pour le CRISPESH, qui continue de réaliser son mandat de faire progresser la connaissance, l'élaboration et la promotion de pratiques novatrices visant l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Dernièrement directeur des services au Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy et au CSS Marie-Victorin, Patrick a occupé une variété de postes qui l'ont amené à assumer des responsabilités croissantes dans le réseau de l'éducation. Il s'attaque à son nouveau défi avec une profonde motivation à réinvestir l'expérience qu'il a acquise auprès des enfants et des adultes en situation de handicap pour mener le CRISPESH sur la voie d'une recherche et de pratiques tournées vers l'avenir. Il s'engage à habiliter, à mobiliser et à soutenir l'équipe en place afin de réaliser les projets de recherche du Centre et de faire évoluer son offre de services.

Patrick est impatient de rencontrer la communauté de Dawson et de collaborer avec elle.

- Article de l'équipe du CRISPESH


Timothy Miller, nouveau directeur adjoint associé, Sciences, études médicales et ingénierie

29 août 2024

Timothy Miller a été nommé directeur adjoint associé du secteur Sciences, études médicales et ingénierie le 5 août.

« Mon nouveau rôle consiste à soutenir le corps enseignant et le personnel du secteur dans la mise en œuvre de programmes de haute qualité, a-t-il déclaré. Autrement dit, je dois veiller à ce qu'ils disposent de toutes les ressources et de tout le soutien nécessaires pour offrir à la population étudiante les meilleures possibilités et expériences d'apprentissage possibles. »

Avant sa nomination, Timothy était enseignant de physiothérapie et d'éducation physique à Dawson depuis 2020. Au cours des dix dernières années, il a occupé plusieurs fonctions au Collège, notamment celles de responsable de la formation interprofessionnelle et de collaborateur de la haute direction pour l'obtention et l'aménagement d'un nouvel espace destiné à l'accueillir. En outre, le nouveau directeur adjoint associé est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'exercice et d'une maîtrise en administration des affaires, tous deux obtenus à l'Université Concordia.

Timothy se réjouit vraiment de travailler avec le corps enseignant et les membres du personnel. « Même si je n'en suis qu'à mes débuts dans ces fonctions, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de personnes merveilleuses véritablement passionnées par leur travail. Pour moi, chaque conversation est une occasion de nouer des liens, d'apprendre et de me rendre utile. Qu'il s'agisse d'échanger des connaissances, d'offrir du soutien ou simplement de discuter, c'est le lien humain qui me réjouit le plus. », a-t-il expliqué.

Timothy aime Dawson et affirme que c'est un endroit où il fait bon travailler. « Je crois que le succès de notre établissement repose beaucoup sur les gens qu'il abrite, a-t-il dit. De son corps enseignant dévoué, qui sert de guide et de source d'inspiration, à sa population étudiante passionnée, qui apporte son énergie et sa créativité, en passant par ses gestionnaires, son personnel de soutien et ses professionnel·les, qui veillent à ce que tout se passe bien, la contribution de chacun·e est essentielle. Le fait que tout le monde travaille au service de l'apprentissage et de la croissance permet à Dawson d'accomplir sa mission et de s'épanouir en tant que communauté dynamique. »

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


En savoir plus : Bassel Atallah est le nouveau directeur adjoint associé de la CAA

Bassel Atallah, nouveau directeur adjoint associé du secteur Arts créatifs et appliqués

29 août 2024

À partir du 9 mai 2024, nomination en tant que directeur adjoint associé intérimaire de CAA : Bassel Atallah a été nommé directeur adjoint associé intérimaire des Arts créatifs et appliqués le 18 avril. Bassel enseigne l'anglais à Dawson depuis 2011. Il a occupé plusieurs fonctions au sein du collège, notamment celle de président du département d'anglais depuis 2022. Avant de...

Elias Azar est directeur associé, Projets et rénovations

29 août 2024

Elias Azar s'est joint à l'équipe de gestion des ressources matérielles de Dawson le 6 mai en tant que nouveau directeur associé, Projets et rénovations. Son rôle consiste à évaluer l'état des bâtiments et à formuler des recommandations en matière d'entretien, d'amélioration et de rénovation.

« Au chapitre des rénovations à Dawson, il y a bien des raisons de s'enthousiasmer, a-t-il déclaré. La possibilité de transformer les espaces et d'améliorer l'environnement du campus est immensément gratifiante. Qu'il s'agisse de moderniser les salles de classe, d'améliorer les espaces communs ou de moderniser les installations pour améliorer les rendre plus durables et plus efficaces sur le plan énergétique, chaque projet apporte son lot de défis et de réalisations. »

Avant de se joindre à Dawson, Elias a travaillé pour le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île en tant que chef de projet principal au service de gestion des ressources matérielles. Il a supervisé des projets de rénovation d'écoles dans les régions de l'est et du nord de Montréal. Elias est ingénieur en mécanique et possède 22 ans d'expérience dans des projets résidentiels et commerciaux haut de gamme.

« C'est motivant de faire partie d'une équipe qui se consacre à la création d'espaces modernes, fonctionnels et inspirants », a-t-il déclaré.

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


Tommy Diamantakos est le nouveau directeur adjoint, Sciences humaines et administration

29 août 2024

Après avoir assuré l'intérim du directeur adjoint, Sciences humaines et administration depuis mars, Tommy Diamantakos a été officiellement nommé à ce poste le 10 juin.

Le parcours de Tommy jusqu'à ce poste a commencé comme enseignant d'anglais langue seconde au Collège Vanier. Il a également travaillé comme directeur adjoint des études au Heritage College et comme coordinateur de l'éducation permanente au Vanier College. Avant d'occuper ce nouveau poste, Tommy était directeur adjoint pour le secteur des arts créatifs et appliqués de Dawson de 2021 à 2024.

Tommy est titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'Université Concordia et d'une maîtrise en éducation de l'Université de Sherbrooke. Il est diplômé de Dawson du profil Cinéma | Communications en Arts, lettres et communication.

Son nouveau rôle consiste à superviser les programmes Sciences humaines et administration, Histoire et civilisation, Techniques de gestion et d’intervention en loisir, ainsi que le département des sciences humaines.

« Nous avons mis en place un nouveau programme de sciences humaines, l'un des plus importants de la province, a-t-il déclaré. C'est vraiment stimulant! Je suis également impatient de travailler à la refonte du programme d'administration des affaires avec l'équipe. J'ai hâte de commencer l'année dans ce secteur et de soutenir les étudiant·es et les enseignant·es. »

Tommy apprécie le fait que Dawson soit un grand établissement, mais qu'il donne l'impression d'être une petite communauté. Il déclare : "Dawson offre d'excellents services aux étudiants et aux enseignants. J'aime travailler ici.

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


Francesca Cuffaro, nouvelle gestionnaire des admissions et des dossiers

28 août 2024

Au cours des 24 dernières années, Francesca Cuffaro a travaillé dans tous les services des systèmes scolaires de Dawson. Elle occupait tout récemment le poste de technicienne en administration au service des admissions et des dossiers.

Le 2 juillet, Francesca a été nommée gestionnaire des admissions et des dossiers.

« Je me réjouis de relever le défi de mon nouveau rôle de gestionnaire et de mettre à profit mon expérience et mes compétences pour avoir un impact sur la qualité de l'enseignement », a-t-elle déclaré.

Avant de travailler à Dawson, Francesca y a étudié. Elle a reçu son diplôme du programme Sciences humaines en 1985. Au cours de ses décennies de carrière à Dawson, elle a représenté le personnel de soutien au Conseil d'administration du Collège et a servi son ancien syndicat en tant que trésorière.

« Ce que je préfère à Dawson, c'est faire partie d'une communauté qui promeut le bien-être, de sorte que l'ensemble des membres de la population étudiante et du personnel se sentent respecté·es, valorisé·es et soutenu·es », a-t-elle précisé.

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


Festivités pour souligner les départs à la retraite et les 25 ans de service de membres du personnel

28 août 2024

Les employé·es qui ont fêté leur 25e anniversaire de service au Collège Dawson ainsi que ceux et celles qui ont pris leur retraite en 2023 et 2024 ont été honorés lors d'une belle soirée organisée le 24 mai dans le cadre de l'événement de reconnaissance des services.

Pour voir la galerie de photos, cliquez sur le lien ci-dessous.


Isabelle Carrier nommée directrice adjointe, développement académique

28 août 2024

Isabelle Carrier, qui travaille à Dawson depuis 2004, a été nommée directrice adjointe du développement académique à la fin du mois de mai.

Après avoir occupé le rôle de directrice adjointe intérimaire du développement académique en début d'année 2024, Isabelle a su qu'elle souhaitait consacrer la prochaine phase de sa carrière au développement et à la mise en œuvre d'une vision stratégique axée sur le développement et l'innovation pédagogiques.

Alors qu'elle enseignait l'histoire à Dawson, son premier poste au collège, elle a accepté le rôle de coordinatrice des méthodes tout en étant conseillère pédagogique au centre Kiuna. En 2015, elle est devenue directrice adjointe associée en Sciences humaines et administration et, de 2017 à 2023, directrice adjointe de ce département.

Isabelle décrit son nouveau rôle ainsi : « proposer une vision stratégique de l'excellence pédagogique tout en soutenant les différents secteurs et le Collège. C'est à la jonction de ces deux avenues que le Bureau du développement académique peut enrichir et soutenir les diverses initiatives visant la qualité des programmes et des départements, des compétences pédagogiques du corps enseignant et de l'excellence institutionnelle du Collège ».

Isabelle est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université McGill et d'autres diplômes en éducation et en histoire de l'Université Laval.

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


Gabriel Di Lullo devient directeur associé, Technologies et systèmes d'information

28 août 2024

Gabriel Di Lullo est arrivé à Dawson le 12 août en tant que nouveau directeur associé des solutions informatiques (systèmes et programmation). Il succède à Derek Gaucher, qui a pris sa retraite cet été.

Gabriel est diplômé de Dawson (promotion 1988, Sciences humaines) et détient un baccalauréat ès arts en économie de l'Université Concordia. « En tant qu'ancien élève de Dawson, je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de revenir dans cet établissement et de contribuer à son succès », a-t-il déclaré.

Dans ses nouvelles fonctions, Gabriel est chargé de diriger l'équipe Technologies et systèmes d'information responsable du développement et de la mise en œuvre des solutions informatiques, y compris le site web et Omnivox.

Gabriel se joint à Dawson après avoir assumé la responsabilité du programme de technologies, de systèmes d'information et de cybersécurité d'Agropur. Auparavant, il a occupé le poste de directeur principal des technologies de l'information chez Bell Solutions techniques pendant plus de dix ans, où il a dirigé avec brio une équipe chargée de concevoir et de déployer des solutions informatiques.

Photo prise par Zachary Mercier, étudiant du programme Photographie de Dawson.


1 2 3 4 ... 12

Dernière modification : 25 septembre 2024

 

Retour au haut de la page