9 mars 2021
Chers collègues de Dawson, j'espère que ce courriel vous trouvera tous en bonne santé. Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que notre chère collègue, Judy De Four, prendra sa retraite le 19 mars, après près de cinq décennies de service exemplaire à Collège Dawson, notamment au bureau de l'AEC Formation continue et services à la communauté

Merci à Rod Charters
23 février 2021
Je tiens à faire savoir à tous mes amis, collègues et connaissances de Dawson combien j'apprécie les vœux et le soutien que j'ai reçus à l'occasion de ma récente retraite du Collège Dawson.
Bien que ma retraite soit désormais officielle, je suis en proie à des émotions mitigées. Comme prévu, beaucoup d'entre vous me manquent déjà. Ce qui ne me manque pas, ce sont les allers-retours entre le domicile et le lieu de travail ou les petits matins. Ce qui me manque, c'est la camaraderie que j'ai partagée avec vous dans le but commun d'instruire et d'éclairer les étudiants.
Je ne reverrai peut-être jamais certains d'entre vous. Pour d'autres, j'espère que je les reverrai lorsque nous pourrons nous réunir à nouveau. Pour l'instant, je vais simplement essayer de profiter de la vie dans les circonstances actuelles.
Vos dons généreux d'une adhésion à MasterClass et d'un bon d'achat chez Steve's Music contribueront à rendre ma retraite encore plus agréable.
Encore une fois, merci.
Rod a pris sa retraite le 5 février après avoir travaillé au Collège pendant 39 ans à divers postes, notamment au service d'assistance, à la bibliothèque et à l'adresse Centre de développement de carrière. Rod est également diplômé de Dawson.
Article sur la DG à la retraite dans le journal de la ville de Richard Filion
23 février 2021
La vie et la carrière du directeur général à la retraite Richard Filion ont fait l'objet d'un article de fond dans l'Écho de La Tuque la semaine dernière.
Cliquez sur Lire plus pour accéder à l'article.
Nomination d'un coordonnateur de la communication
23 février 2021
Megan Ainscow, professionnelle de la communication, a rejoint le Collège Dawson la semaine dernière en tant que coordonnatrice de la communication. Megan (promotion 2004, Histoire et civilisation) supervisera le bureau des communications et guidera la stratégie globale et la prise de décision afin d'améliorer la réputation et la visibilité du collège.
Avec plus de 10 ans d'expérience en communication et en relations publiques, Megan rejoint Dawson après avoir occupé dernièrement le poste de responsable de la communication pour la Commission de coopération environnementale, une organisation internationale créée dans le cadre de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
Nomination d'un coordonnateur des services financiers
23 février 2021
Ani Kotchounian s'est jointe au Collège Dawson le 8 février en tant que coordonnatrice des services financiers. Ani nous vient de l'Université McGill, où elle a servi la communauté universitaire en tant qu'agent financier principal au sein du bureau du contrôleur. Elle était chargée de la gestion des fonds d'exploitation et des rapports financiers de l'université. Ani est titulaire d'un baccalauréat de HEC Montréal et est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA).
Avant de rejoindre le secteur de l'enseignement supérieur, Ani a travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie pharmaceutique.
En mémoire de David Price
23 février 2021
Nous avons le regret de vous informer que David Price est décédé le 18 janvier. Il était l'un des premiers membres du département d'anglais du Collège Dawson.
John Lucas, président de longue date du département, a rédigé un hommage. Cliquez ici pour ouvrir l'hommage à David Price en format pdf : In Memoriam David Price
En mémoire de Marjorie "Mimi" Morton
26 janvier 2021
Nous avons le regret de vous informer que Marjorie "Mimi" Morton est décédée le 10 janvier. Elle a enseigné l'anglais et les sciences humaines pendant près de 30 ans au collège Dawson, où elle a contribué à la création du programme d'études féminines. Mimi a quitté Dawson en 1999.
Cliquez sur Lire plus pour consulter sa nécrologie.
Vidéo d'adieu de Richard Filion
15 décembre 2020
Notre directeur général Richard Filion prendra sa retraite le 31 décembre 2020 après 40 ans de travail dans le réseau des cégeps !
Cliquez sur "En savoir plus" pour obtenir une brève information et un lien vers la vidéo d'adieu que Richard a adressée à ses collègues de Dawson.

Deux professionnels de la collecte de fonds rejoignent le conseil d'administration de la Fondation
1er décembre 2020
La consultante en collecte de fonds Elaine Lalonde (mère d'une ancienne élève du profil Études Nord-Sud) et Claudia Mastrocola (promotion de 2013, Techniques de gestion et d’intervention en loisir) se sont jointes au conseil d'administration de la Fondation du Collège Dawson lors de la réunion du 23 novembre.
La Fondation a renforcé son expertise interne en matière de collecte de fonds en accueillant ces deux nouveaux membres du conseil d'administration.
Elaine apporte à la Fondation plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la collecte de fonds. Après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur à but non lucratif, elle est aujourd'hui consultante principale auprès de Global Philanthropic Canada Inc.
Claudia a sept ans d'expérience dans la gestion d'événements de collecte de fonds. Elle travaille comme gestionnaire d'événements pour la Fondation communautaire italo-canadienne.

Carmela Gumelli assurera l'intérim directeur des études
1er décembre 2020
Le Conseil supérieur a nommé Carmela Gumelli au poste de directeur des études lors de sa réunion du 25 novembre.
Carmela exercera un mandat intérimaire du 1er janvier au 30 juin 2021. Avec le soutien des responsables du bureau du registraire et de ses collègues doyens, Carmela continuera d'exercer ses fonctions de doyenne des systèmes académiques tout en assumant ce nouveau rôle.
Après avoir travaillé comme enseignante, coordonnatrice de programme et directrice de campus dans un collège privé, Carmela a rejoint le Collège Dawson en 2005 en tant que gestionnaire des admissions et des horaires. Elle a ensuite occupé le poste de coordonnatrice des systèmes académiques avant de devenir doyenne des systèmes académiques en 2014. Carmela est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l'Université McGill et est CMA-CPA.
Carmela se réjouit de relever de nouveaux défis et de travailler plus étroitement avec le corps enseignant.
Cliquez sur Read More pour accéder à l'article À la une , qui comprend un lien vers la version française.
" Précédent
1
...
8
9
10
11
12
13
Suivant "
Dernière modification : 11 mars 2021