4 février 2020
Catherine Braithwaite, du département d'histoire de Dawson, anime un atelier sur la gestion de classe. Elle présentera plusieurs causes de problèmes de comportement des élèves et se concentrera sur les moyens de les gérer de manière proactive. À l'issue de cet atelier, les participants seront en mesure de Identifier certaines causes des problèmes de comportement des élèves et disposer d'un plan pour les gérer de manière proactive. Appliquer...
Nous pouvons tous participer à la décolonisation
28 janvier 2020
La décolonisation a fait l'objet de deux ateliers lors des journées pédagogiques les 13 et 14 janvier. Tout le monde peut participer aux efforts de décolonisation, a déclaré Catherine Richardson lors de son atelier. Vous voulez savoir plus sur ce qu'elle a dit et obtenir des conseils pratiques et des ressources sur la décolonisation? Cliquez sur Lire la suite pour accéder à l'article de presse.
28 janvier 2020
La dernière lettre d'information du projet Resist Violence est disponible dès maintenant ! N'oubliez pas de vous y abonner ! Dans le cadre du projet Resist Violence, Pat Romano (sciences humaines) et Kim Simard (cinéma-communication) ont développé une approche pédagogique qui intègre la pensée critique, l'éducation aux médias et l'expression artistique. Cette pédagogie permet aux étudiants d'approfondir leur compréhension du problème de la violence, y compris comment...
Prochains ateliers Carrefour pédagogique
28 janvier 2020
Le mois prochain, le site Carrefour pédagogique prévoit deux ateliers intéressants pour le développement professionnel des enseignants :
28 janvier 2020
Par Ray Bourgeois, doyen des initiatives académiques et membre de Dawson AI La plupart d'entre nous ont déjà reçu un courriel inattendu de "MyAnalytics", qui contient des informations étonnamment détaillées sur l'endroit où nous passons notre temps, le nombre de courriels que nous écrivons et les personnes avec lesquelles nous collaborons. Ensuite, sur la base d'analyses d'intelligence artificielle (IA),...
21 janvier 2020
Nous avons interrogé un échantillon représentatif d'enseignant·es sur leurs impressions concernant les journées pédagogiques et sur les idées qu'ils et elles mettront en pratique cette session. Voici les réponses que nous avons reçues : « Si Usha James nous a explicitement appris à encourager les étudiant·es à faire preuve d'esprit critique dans nos cours, son style d'enseignement nous a incités à adopter des stratégies similaires...
Quel est le rapport entre une photo de football et la pensée critique ?
21 janvier 2020
Usha James a prononcé le discours principal à l'adresse journées pédagogiques le 14 janvier. Découvrez comment Usha a utilisé une photo de football pour donner aux enseignants un moyen pratique d'encourager la pensée critique en classe. Notre article comprend également la liste de ses cinq outils intellectuels et quatre façons de promouvoir une classe qui réfléchit.
21 janvier 2020
Le site Carrefour pédagogique collabore à l'élaboration d'un plan visant à réimaginer le développement professionnel des enseignant·es à Dawson. Il réunit les communautés de pratique, le Bureau du développement académique, les ressources humaines et Technologies et systèmes d’information afin de promouvoir des pratiques pédagogiques fondées sur des données probantes qui engagent les étudiant·es et contribuent à développer les résultats du profil des diplômé·es. "J'aimerais exprimer mon...
14 janvier 2020
Le 21 janvier de 14h30 à 16h : "Setting The Tone for a Successful Term" est un atelier qui explorera vos attentes envers les étudiants et vous aidera à développer des stratégies de communication et des devoirs dans le but de cultiver la communauté de la classe. Chaque participant aura l'occasion d'explorer des modèles d'enseignement et de les mettre en...
7 janvier 2020
Vous trouverez des idées nouvelles pour revigorer votre pratique lors des journées pédagogiques 2020. Usha James, présentatrice principale, partagera un cadre pratique pour aborder l'enseignement et l'apprentissage en commençant par l'étudiant·e. Usha est directrice générale du Critical Thinking Consortium, qui a développé ce cadre. « Il y a tellement de...
" Précédent
1
...
27
28
29
30
Suivant "
Dernière modification : 4 février 2020