La pièce Idomeneus à partir du 13 novembre
7 novembre 2024
Le roi Idoménée rentre en Crète après avoir combattu dans la guerre de Troie. Pour éviter de se noyer en mer, il fait une promesse fatidique et arrogante aux dieux. La pièce Idomeneus est une version moderne du mythe grec, où de multiples scénarios sont présentés. Interprétée par les étudiant·es de troisième année du programme Interprétation théâtrale et mise en scène par Leslie Baker.
Les avant-premières auront lieu les 11 et 12 novembre à 19 h 30; la première aura lieu le 13 novembre. Le spectacle sera présenté tous les soirs à 19 h 30 du 13 au 16 novembre et du 21 au 23 novembre. Les matinées auront lieu les 13, 15 et 21 novembre à 12 h 30.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir vos billets.
Deux comédies de l'absurde présentées du 2 au 5 octobre
25 septembre 2024
Deux comédies absurdes d'Arthur Kopit seront jouées par des étudiant·es en deuxième année du programme Interprétation théâtrale, du mercredi 2 octobre au samedi 5 octobre. La pièce Chamber Musicse déroule dans un institut psychiatrique des années 1930, où les femmes élaborent un plan pour déjouer une attaque du service psychiatrique des hommes. Se croyant des femmes célèbres de l'histoire, les personnages soulèvent des questions sur l'identité et la perception de soi dans cette comédie noire.
Dans la pièce The Day the Whores Came Out to Play Tennis, deshommes riches et influents se réunissent pour socialiser dans leur club sportif. Lorsqu'un groupe de femmes s'introduit dans le club et s'empare du court de tennis, le chaos s'installe et le statu quo est perturbé. La mise en scène est assurée par Matt Holland et interprétée par les étudiant·es de deuxième année du programme Interprétation théâtrale du Collège Dawson.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver vos billets. Les billets sont payables selon vos capacités ou un don de 5 $ est suggéré.
Des étudiantes en théâtre en lice pour un prix
25 septembre 2024
Trois étudiantes en interprétation théâtrale à Dawson sont finalistes du concours d'écriture dramatique The-Write-Stuff de l'Infinithéâtre : Rachel Bruder-Wexler pour sa pièce On the Edge, Scarlett Harvey pour sa pièce Apple's Tree et Emmanuela Idjidina pour sa pièce Micros.
Les pièces seront lues par des acteur·rices professionnel·les dans le cadre de la série de lectures Park N' Play de l'Infinithéâtre, le samedi 28 septembre à 14 h 30 au parc Drolet-Rachel.
Félicitations à nos étudiantes!
Photo (de gauche à droite) : Rachel Bruder-Wexler, Scarlett Harvey et Emmanuela Idjidina
– Article de Leah Esau
La pièce The One-Act Play That Goes Wrong sera à l'affiche du 18 au 21 septembre
12 septembre 2024
Un groupe d'actrices et d'acteurs tente de résoudre un meurtre mystérieux pendant leur première, mais évidemment, rien ne va comme prévu. Des pièces du décor tombent, des portes restent coincées, des répliques sont lancées au mauvais moment et les pépins techniques se multiplient, ce qui provoque un véritable chaos. The One-Act Play that Goes Wrong porte un regard hilarant sur le théâtre et démontre la force de caractère de la distribution, qui continue de jouer même quand tout s'écroule. Récompensée par un prix Laurence Olivier en 2015, cette comédie saura ravir le public. La pièce est mise en scène par Jonathan Monro et interprétée par nos étudiant·es de deuxième année en interprétation théâtrale.
Les représentations ont lieu tous les soirs à 19 h 30, du mercredi 18 au samedi 21 septembre, au Théâtre Dawson (2000, avenue Atwater).
Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet gratuit.
28 août 2024
Le département de théâtre professionnel est fier de présenter la saison 2024-2025 : The One-Act Play That Goes Wrong, mise en scène de Jonathan Monro. Du 18 au 21 septembre, Pay What You Can (PWYC) Chamber Music & The Day the Whores Came out to Play Tennis, dans une mise en scène de Matt Holland. Du 2 au 5 octobre, PWYC Idomeneus, mise en scène de Leslie Baker. Du 13 au 23 novembre,...
Billets à 5 $ pour la pièce Lysistrata présentée par les diplômé·es
9 mai 2024
Jusqu'au 11 mai, les étudiant·es de troisième année en interprétation théâtrale présentent une nouvelle mouture de la pièce Lysistrata. Dans cette comédie grecque antique, les femmes de deux camps ennemis s'unissent et déclenchent une grève du sexe jusqu'à ce que leurs hommes acceptent de faire la paix.
La dramaturge Ellen McLaughlin signe l'adaptation du scénario de la pièce produite par Dawson, avec la crise actuelle en Ukraine et au Moyen-Orient en toile de fond. Les billets sont en vente à 5 $ pour les enseignant·es, les étudiant·es et le personnel de Dawson.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la billetterie.
Une comédie à ne pas manquer du 13 au 16 mars
1er mars 2024
Des étudiant·es de deuxième année se produiront à 19h30 du 13 au 16 mars au théâtre Dawson, situé au 2000, avenue Atwater.
La pièce s'intitule A Most Pleasant Comedy of Mucedorus the King’s Son of Valencia, and Amandine, the King’s Daughter of Aragon, with the Merry Conceits of Mouse.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver vos billets. L'entrée est gratuite, mais un don de 5 $ est suggéré à la porte.
As you like it de Shakespeare : à l'affiche jusqu'au 9 mars
1er mars 2024
Les étudiant·es de deuxième année du programme d'interprétation théâtrale à Dawson sont en vedette dans la pièce As You Like It de William Shakespeare, tous les soirs à 19 h 30, jusqu'au samedi 9 mars.
Pour obtenir vos billets, cliquez sur le lien ci-dessous. Les billets sont gratuits, mais un don de 5 $ est suggéré à la porte.
Une diplômée de Dawson fait l'objet d'un reportage à CTV
1er mars 2024
Véronique Pierre, diplômée du programme d'interprétation théâtrale de Dawson en 1997, a fait l'objet d'un reportage de CTV Montréal le mois dernier. Son parcours l'avait amenée à enseigner le yoga en raison d'un manque de travail dans le milieu du divertissement.
Pendant la pandémie, une amie l'a encouragée à reprendre sa carrière d'actrice. Véronique est aujourd'hui très occupée et envisage même de se mettre à l'écriture et de devenir productrice.
« Je me souviens très bien de Véro. C'était une excellente étudiante et une très bonne actrice », se remémore Kimberley Barfuss, codirectrice du programme d'interprétation théâtrale à Dawson.
Pour lire l'article de CTV, cliquez sur le lien ci-dessous.
1
2
3
...
5
Suivant "
Dernière modification : 7 novembre 2024