Kayla Tutino est le nouvel entraîneur en chef du hockey féminin

Kayla Tutino est devenue la nouvelle entraîneuse en chef de l'équipe de hockey féminin de division 1 des Dawson Blues à la mi-avril, mais elle n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer ses joueuses.

"Nous nous réunissons sur Zoom et restons en contact par courrier électronique", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle se réjouissait de se retrouver lorsque c'était possible.

Renforcer l'équipe
Kayla a relevé le défi parce qu'elle aimerait être en mesure de reconstituer l'équipe. Elle souhaite offrir une stabilité à long terme. "J'ai vécu une grande expérience en jouant au hockey universitaire, en participant aux championnats provinciaux et en jouant professionnellement", a déclaré Kayla. "J'ai acquis des connaissances au fil des ans et j'aimerais les partager avec les joueurs. Je sais ce dont les joueurs ont besoin pour réussir dans le hockey de haut niveau.

L'ancienne attaquante des Canadiennes, l'équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal, a également joué à l'université de Boston. Elle a fait partie de l'équipe All-Rookie de la division Hockey East et, une fois diplômée, de l'équipe All-Star.

Coéquipière de Marie-Philip Poulin
Kayla a également joué avec Marie-Philip Poulin, diplômée du Collège Dawson, ancienne joueuse de hockey des Dawson Blues et l'une des joueuses les plus célèbres du hockey féminin. Kayla et Marie-Philip ont été coéquipières pendant trois ans à Boston et ont également joué ensemble dans l'équipe du Québec.

"Nous devons élever notre niveau d'exigence", a déclaré Kayla. "Nous devons faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d'onde pour faire quelque chose de spécial en tant qu'équipe.

Comme une famille
Kayla a rencontré les membres de l'équipe individuellement afin d'élaborer une vision de l'équipe. La première tâche qu'elle s'est donnée est de créer une alchimie au sein de l'équipe. "Je veux qu'elles soient comme une famille, qu'elles soient proches sur la glace et en dehors. J'encourage les plus anciens à être proactifs et à accueillir les nouveaux joueurs", a-t-elle déclaré.

Tous les joueurs s'entraînent à la maison et certains utilisent des cartouches de tir pour s'entraîner. La saison prochaine n'étant pas encore définie, Kayla imagine différents scénarios.

"Je suis heureuse de faire partie du programme", a déclaré Kayla. "J'ai beaucoup de travail à faire. Je veux ramener une culture de la victoire et faire en sorte que les gens viennent voir nos matches. Les joueuses sont prêtes à relever le défi. Nous voulons être les plus travailleurs et les mieux préparés, physiquement et mentalement."

 



Dernière modification : 19 mai 2020