L'imagerie diagnostique à l'honneur pendant la semaine de la radiologie du 7 au 11 novembre

Partager

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le programme de Technologie de radiodiagnostic de Dawson?

Ce que j'ai le plus aimé du programme de Technologie de radiodiagnostic, c'est l'accueil et le soutien de chacun. J'ai eu des enseignantes et des enseignants très dévoué·es. Si je suis maintenant un professionnel de la santé apprécié, c'est grâce à eux. Mes études à Dawson m'ont aussi permis de tisser des liens d'amitié durables avec mes camarades de classe. Nous avons traversé des moments difficiles ensemble et nous avons célébré nos victoires en groupe, ce qui nous a appris à travailler en équipe.

Que diriez-vous à un étudiant qui envisage de s'inscrire au programme ?

Aux étudiantes et étudiants qui envisagent de suivre le programme de Technologie de radiodiagnostic, je dirais que le potentiel de croissance dans ce domaine, tant sur le plan personnel que professionnel, est infini. Il est très gratifiant de savoir que l'on fait quelque chose pour le plus grand bien de la société. Sur le plan professionnel, lorsque vous vous sentez épanoui·e dans un domaine, il y a toujours la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau. Nous avons la chance de pouvoir travailler dans divers domaines comme la radiographie générale, la tomodensitométrie, l'IRM et bien d'autres.

Quel est le meilleur côté d'une carrière de technologue en radiodiagnostic?

Le meilleur côté du métier de technologue en radiodiagnostic est le sentiment de satisfaction que l'on éprouve à la fin de chaque journée de travail. Que ce soit par une petite interaction avec leurs patient·es ou leur soutien pendant le processus de diagnostic, les technologues sont capables d'embellir la journée des gens.



Dernière modification : 2 novembre 2022