200 papillons monarques relâchés à Dawson et dans les environs de Montréal

Partager

Cette année, l'Office du développement durable a procédé de manière un peu différente pour le projet de pépinière de monarques. Habituellement, les employés cultivent des chrysalides de papillons monarques en équipe dans leur bureau. Cette année, les employés ont ramené leurs chrysalides chez eux pour partager cette expérience extraordinaire avec leurs familles et leurs voisins.

"En ces temps inconnus et différents, il semble que les chrysalides de monarques aient apporté de la joie et élevé l'esprit de ceux qui s'en occupent", a déclaré Jennifer De Vera, du Sustainability Office.

De nombreux parents d'accueil ont envoyé des rapports sur les libérations, accompagnés de photos et de vidéos.

Certaines d'entre elles ont été partagées sur la page Facebook de Sustainable Dawson.

Au total, 200 papillons ont été relâchés au Collège Dawson et dans toute la région de Montréal. "Mercredi dernier, nous avons déjà trouvé des œufs de monarques sur l'asclépiade du jardin de la paix de Dawson ! "rapporte Jennifer. "C'est la preuve que nos efforts pour prendre soin des chrysalides et pour aménager les nombreux jardins de Dawson offrent un havre de paix à ces magnifiques espèces en péril."

L'un des parents d'accueil de Dawson, Michelle Lee, de l'équipe Vie étudiante et leadership, a réalisé une superbe vidéo de la fermeture des chrysalides de sa famille. Vous pouvez la regarder ici.



Dernière modification : 25 août 2020