En garde ! Le cours de combat à l'épée est un succès
La composante combat à l'épée du cours de mouvement s'est achevée le 5 juin sans incident, a rapporté l'enseignante Kimberley Barfuss. Au total, 24 élèves, répartis en deux groupes, ont participé à deux journées intenses de trois heures de combat à l'épée, ainsi qu'à une dernière journée de répétition et de représentation.
Pourquoi le combat à l'épée est-il si important pour les étudiants en théâtre ? "Il s'agit d'une compétence spéciale vitale que les acteurs doivent pouvoir montrer sur leur CV s'ils espèrent travailler comme interprètes au théâtre et au cinéma, mais surtout dans l'industrie du jeu vidéo", explique Kimberley. "Le combat à l'épée est absolument essentiel pour compléter ce cours correctement, car c'est la seule chance qu'ont les étudiants d'apprendre le combat à l'épée au cours de leurs trois années à Dawson.
"Je tiens à vous remercier du fond du cœur et au nom des étudiants en théâtre, Carmela Gumelli et Diane Gauvin, d'avoir reconnu que le seul moyen de terminer correctement le cours était de le faire en personne et d'avoir persévéré pour que cela se produise.
"Les étudiants ont suivi avec diligence les protocoles établis par le Collège et ont fait preuve d'une discipline et d'un respect exceptionnels pour assurer leur propre sécurité et celle des autres. De mon point de vue, faire les ajustements nécessaires pour la santé et la sécurité, tout en maintenant le niveau de qualité de l'enseignement attendu à Dawson, n'a pas été un problème. Si cela doit devenir une nouvelle normalité, je peux attester que c'est tout à fait faisable".