La Fondation accueille une nouvelle membre au sein de son conseil d'administration
Jennifer Horvath s’est jointe au conseil d’administration de la Fondation Dawson. Entrepreneure sociale aguerrie, Jennifer compte près de trois décennies d’expérience dans l’acquisition, la création et le développement d’entreprises. Jennifer est certifiée en économie d’impact, un modèle qui se sert des objectifs de développement durable des Nations Unies pour créer une stratégie ESG tout en améliorant les résultats des entreprises. Cofondatrice et associée directrice de MaverikX, Jennifer est titulaire d’un baccalauréat en études religieuses de l’Université Concordia. Le Bureau des communications de Dawson lui a posé quelques questions sur sa décision de siéger au conseil d’administration de la Fondation.
Pourquoi avez-vous décidé de donner de votre temps à la Fondation Dawson?
Mes trois principes de vie sont l’apprentissage, la croissance et l’aventure. Je crois que ces trois principes sont bien ancrés dans l’éducation et l’expérience collégiale. Dawson accorde une grande importance au développement durable, comme en témoigne l’engagement de Chris Adam et de son équipe dans l’initiative du Campus vivant. C’est ce qui m’a donné envie de m’investir et de redonner. Je suis vraiment honorée de pouvoir travailler aux côtés de Chris et de le soutenir dans sa mission.
Quelle est votre vision du rôle de Dawson à Montréal, au Québec et dans le monde?
Toutes les initiatives en développement durable du collège montrent que Dawson est un établissement avant-gardiste. Le collège montre la voie à suivre, et je suis ravie d'en faire partie! Par ailleurs, j'aimerais beaucoup que l'on mette l'accent sur l'enseignement de l'entrepreneuriat et de l'entrepreneuriat féminin, et je pense pouvoir apporter ma contribution dans ce domaine.
Qu'est-ce qui vous réjouit le plus par rapport aux occasions qui s'offrent à Dawson?
Nous avons l’occasion de participer aux enjeux qui retiennent l’attention de la planète en ce moment, à savoir les changements climatiques, le développement durable et l’impact social. Dawson a récemment prouvé qu’il était un leader dans ce domaine, et je pense que les étudiant·es et le collège peuvent en tirer profit.