Politiques du programme
NIVEAU ACADÉMIQUE ET POLITIQUE D'AVANCEMENT PROGRAMME DE TECHNIQUES D'ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR
Pour être en règle et s'inscrire sans condition, les étudiants doivent satisfaire aux exigences de la politique du collège en matière de niveau d'études et d'avancement, ainsi qu'aux exigences du programme.
Politique du collège
Dossier scolaire
Être en règle et s'inscrire sans condition :
- Les étudiants doivent avoir réussi plus de 50 % de leurs cours de l'année (sans compter les cours d'été).
- Les étudiants admis en janvier doivent réussir plus de 50 % des cours du semestre.
- Les étudiants doivent également satisfaire aux normes de leur programme particulier. Si cette politique est plus stricte que celle de l'Ordre, c'est la politique du programme (DEC ou AEC) qui prévaut.
Les étudiants qui ne remplissent pas les conditions susmentionnées ne peuvent s'inscrire qu'avec l'autorisation de la commission d'appel du niveau académique du collège.
Les étudiants qui se voient refuser l'autorisation de s'inscrire en vertu de cette section ont le droit de faire appel auprès du comité d'appel du niveau académique du collège.
Politique du programme
Dossier scolaire
- Les étudiants qui échouent deux fois au même cours d'éducation spécifique (510, 520, 570) seront exclus du programme.
- Les étudiants qui échouent à quatre cours d'éducation spécifique ou plus au cours d'un semestre seront exclus du programme.
Les étudiants et les étudiantes dont le dossier scolaire ne satisfait pas aux critères de la présente politique seront expulsés du programme et du Collège. L'étudiant expulsé a le droit de faire appel de son expulsion auprès du comité d'appel en matière de résultats scolaires du Collège.
Avancement
- Les étudiants doivent réussir tous les cours d'éducation spécifique (510, 520, 570) d'un semestre avant de s'inscrire aux cours d'éducation spécifique du semestre suivant.
- Les étudiants ne peuvent pas passer au 5e semestre s'il leur reste plus de cinq (5) cours de formation générale à suivre.
Les étudiants du programme qui sont empêchés de progresser dans leurs cours d'éducation spécifique peuvent continuer à suivre les cours d'éducation générale et doivent soit
-
- Soumettre un formulaire d'intention de poursuivre le programme actuel au bureau du registraire avant le 1er mars ou le 1er novembre, selon le cas, afin de pouvoir reprendre les cours d'éducation spécifique au semestre suivant.
OU
- Soumettre une demande de transfert de programme en ligne avant le 1er mars ou le 1er novembre, selon le cas, afin de s'inscrire à un autre programme.
- Soumettre un formulaire d'intention de poursuivre le programme actuel au bureau du registraire avant le 1er mars ou le 1er novembre, selon le cas, afin de pouvoir reprendre les cours d'éducation spécifique au semestre suivant.
Les étudiants et les étudiantes qui ne suivent aucun cours pendant une session ou plus doivent se réinscrire au Collège avant la date limite des demandes d'admission afin de faire partie d'un programme d'études.
Circonstances exceptionnelles
Dans des circonstances atténuantes, le coordonnateur du programme peut recommander au doyen du programme d'approuver une exception à la politique d'avancement et de maintien des études du programme. Cette recommandation doit être accompagnée d'un tableau de progression révisé.