Questions fréquemment posées sur le Game Jam de Dawson

Le thème du Game Jam est annoncé au début de celui-ci. Votre mission consiste à créer un jeu qui intègre ce thème de manière inventive.
Il n’est pas possible de dormir sur le site du Game Jam. Ce n’est pas parce que nous ne vous aimons pas; c’est la politique du Collège Dawson. Si la sécurité vous voit dormir, elle vous réveillera ou vous renverra chez vous. Apportez un oreiller pour le confort, mais rentrez chez vous dans votre lit douillet lorsque la fatigue est insurmontable.
Nous fournirons des repas légers et des collations. Si vous avez besoin de quelque chose de plus consistant, vous trouverez dans les environs de Dawson de nombreux excellents restaurants et comptoirs de prêt-à-manger. Il y a même une épicerie de l’autre côté de la rue, à la place Alexis-Nihon.
Vous pouvez vous inscrire avec une équipe déjà formée, mais vous pouvez aussi venir en solo et vous joindre à une équipe pendant votre séjour; nous organiserons une séance de renforcement d’équipe pour faciliter cette démarche. Si vous croyez être à la hauteur du défi, vous pouvez également créer un jeu entièrement par vous-même, mais nous vous recommandons d’essayer de travailler avec de nouveaux coéquipiers, car cela rend le Game Jam beaucoup plus amusant! Nous demandons également aux personnes qui ont formé leur équipe avant l’événement d’envisager l’ajout d’une jammeuse ou d'un jammeur débutant. Si vous avez une équipe mais qu’il vous manque quelqu’un avec un ensemble de compétences particulier, ne vous inquiétez pas, vous rencontrerez cette personne au jam!
Il n’y a pas de nombre obligatoire, mais nous vous recommandons vivement de vous en tenir à un maximum de trois. Au-delà de ce seuil, plusieurs problèmes risquent de se poser.
Les règles du Game Jam sont les suivantes :

  1. Vous n’avez pas le droit d’apporter du contenu existant. Tous les éléments de votre jeu doivent être originaux et avoir été réalisés pendant la durée du jam.
  2. Vous pouvez toutefois utiliser une bibliothèque préexistante et, si personne ne connaît tellement le son dans votre équipe, vous pouvez généralement inclure des sons préexistants dont vous avez les droits d’utilisation.
  3. Vous pouvez préparer un concept très détaillé ou un document de conception de jeu (si le thème est annoncé avant le début du jam).
Pour participer au jam, vous devez être disponible pendant les deux ou trois jours. Vous pouvez faire un tour et voir comment les choses se passent, mais veuillez ne pas déranger le travail des participants.
Vous pouvez, mais seulement si vous vous arrangez avec nous à l'avance. Veuillez envoyer un courriel à Shawn Bell à l'adresse suivante sbell@dawsoncollege.qc.ca.
Veuillez envoyer un courriel à Shawn Bell à l'adresse suivante sbell@dawsoncollege.qc.ca.


Dernière modification : 22 juin 2015