Game Jam 2014

L'édition 2014 du Game Jam de Dawson était un événement de trois jours organisé pour les étudiants du cégep et de l'université ainsi que pour la communauté locale des jeux indépendants. Les game jams Dawson offrent un espace créatif et sécuritaire à toute personne passionnée par la création des jeux en collaboration, ainsi qu’une occasion de rencontrer les membres de l’équipe Critical Hit (voir ci-dessous) et des mentors au sein de l’industrie.

L'édition 2014 du Game Jam de Dawson a été un succès avec plus de 50 participants et participantes de Dawson, Concordia et de la communauté des jeux indépendants. Les cataclysmes étaient le thème du jam, et à la fin de cet événement intensif de trois jours, les participants avaient produit neuf jeux, dont Cataclysm Hunter.

Photos

Game Jam de Dawson, 2014

Photos : Courtoisie de TAG Lab, Université Concordia. Tous droits réservés.


Critical Hit 2014 (programme d’été d’incubation de jeux vidéo pour les élèves)

Critical Hit est un incubateur qui accueille des jeux expérimentaux, avant-gardistes, uniques et autrement innovants qui pourraient ne pas voir le jour dans un écosystème commercial. Il accueille tous les créateurs et créatrices en herbe, y compris les étudiants, les développeurs indépendants, les artistes des nouveaux médias et les développeurs amateurs. Chaque année, Critical Hit se concentre sur une nouvelle composante de la conception de jeux, en innovant et en testant continuellement des pédagogies de pointe en matière de développement de jeux.

Critical Hit est né d’un partenariat entre le Collège Dawson et le centre de recherche Technoculture Art and Games (TAG) de Concordia et représente la vision des fondateurs de TAG, Lynn Hughes et Bart Simon, ainsi que de Shawn Bell, coordonnateur du profil Arts médiatiques interactifs au Collège Dawson.

Critical Hit 2014 a été une réussite exceptionnelle, avec 16 participants choisis parmi des élèves de Dawson et Concordia et dans la communauté locale et internationale des jeux indépendants, ainsi que 40 mentors de l’industrie du jeu.

Seize prototypes de jeux ont été produits en dix semaines et ont abouti à la présentation finale de six jeux dans les locaux de Google Montréal.

Affiches

Photos

Présentation de clôture de Critical Hit à Google Montréal, 2014

Photos : Courtoisie de TAG Lab, Université Concordia. Tous droits réservés.



Dernière modification : 18 mars 2015