Ressources en personnel
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les sujets ci-dessous ? Vous pouvez consulter nos articles en ligne ou contacter le Soutien informatique au poste 4357 (HELP) ou à itsupport@dawsoncollege.qc.ca en utilisant votre adresse électronique du Collège Dawson.
Wifi
Accédez au WiFi avec votre compte réseau. Si vous ne l'avez pas encore créé, rendez-vous sur MyDawson : My Dawson Life : Network Account.
Eduroam
Le Collège Dawson est membre d'Eduroam(education roaming), un service qui permet aux institutions membres de la communauté internationale de recherche et d'enseignement d'accéder en toute sécurité aux services sans fil d'autres institutions participantes en utilisant leurs identifiants d'établissement d'enseignement.
Les étudiants, les professeurs et le personnel du Collège Dawson peuvent utiliser leur nom d'utilisateur et leur mot de passe du réseau d'autres collèges et universités tels que Concordia, McGill et le Collège Vanier pour se connecter au service sans fil.
Voir ici les instructions pour se connecter à Eduroam.
Dépannage
- Vérifiez si votre mot de passe a expiré, en particulier si vous utilisez toujours le mot de passe par défaut que nous avons généré pour vous. Pour ce faire, rendez-vous sur MyDawson : My Dawson Life : Network Account.
Logiciel
Les machines standard sont équipées de Windows 11 et d'Office 365.
Vous pouvez trouver plus de logiciels à installer sur votre machine de bureau dans le portail Dawson (compte Microsoft 365). Il s'agit notamment de mises à jour.
Vous pouvez également acheter des logiciels pour votre usage personnel à un prix réduit. Voir les détails ici.