Signatures numériques

Les logiciels de signature numérique offrent une alternative aux formulaires papier. Au lieu de remplir et de signer les formulaires à la main, ces logiciels permettent aux utilisateurs de remplir et de signer les formulaires électroniquement. L'Ordre propose deux solutions : Adobe Sign et ConsignO.

Adobe Sign

Adobe e-Sign peut être utilisé si vous envoyez des formulaires ou des documents à signer par d'autres personnes. Le logiciel envoie le formulaire ou les documents, dispose d'une fonction de suivi qui vous envoie des notifications lorsqu'un document est signé et des rappels lorsqu'un document n'a pas été signé. Ni vous ni les destinataires n'avez besoin d'installer un logiciel ou une application.

Avant d'utiliser Adobe Sign pour envoyer des documents, vous devez contacter leSoutien informatique pour obtenir une licence. Les destinataires ou signataires n'ont pas besoin de licence et peuvent même ne pas être des Dawson.

La formation est disponible sur LinkedIn Learning: recherchez "Abode Sign". Si vous recevez simplement des documents à signer, veuillez consulter les instructions ici.

ConsignerO

ConsignO peut être utilisé si vous signez vos propres documents. Il nécessite un processus d'authentification auprès de l'entreprise (pour certifier qui vous êtes) et une application installée sur votre ordinateur.



Dernière modification : 20 septembre 2024