Comment changer le mot de passe de votre réseau Dawson
Étudiants crédités
Tous les étudiants inscrits à un programme d'enseignement régulier de 2 à 3 ans, à des cours de formation continue ou à un programme AEC peuvent utiliser cette procédure pour réinitialiser leur mot de passe.
Créez un nouveau mot de passe réseau en suivant les règles suivantes
- Avoir une longueur d'au moins 8 caractères
- Contenir au moins 1 personnage des 3 catégories suivantes :
- Lettres majuscules - A à Z
- Lettres minuscules - a à z
- Chiffres - 0 à 9
- Ne doit pas contenir votre nom d'utilisateur, votre prénom ou votre nom de famille.
- Pas 1 des 5 derniers mots de passe utilisés dans le passé
Option 1
- Se connecter à l'application portail My Dawson sur le web
- Allez en bas du menu de gauche et trouvez Profil personnel
- Trouvez ensuite Modifier le mot de passe
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 2
- Se connecter à l'application Omnivox
- Appuyez sur le bouton Services en bas de l'application.
- Trouvez et tapez sur la version web d'Omnivox
- Allez en bas du menu de gauche et trouvez Profil personnel
- Tapez ensuite sur Modifier le mot de passe
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 3
- Aller à la page portail My Dawson
- Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton Étudiants
- Cliquez ensuite sur le lien Mot de passe oublié ?
- Saisissez les informations suivantes :
- Numéro d'étudiant à 7 chiffres
- code permanent *
- la date de naissance
- confirmez que vous n'êtes pas un robot
- Vous devrez répondre à des questions de sécurité pour vérifier votre identité. Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, passez à l'option 4.
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 4
Communication Soutien informatique et demandez-leur de modifier votre Portail My Dawson Mot de passe. Veuillez vous identifier à l'aide de votre carte d'étudiant Dawson.Pour confirmer que la réinitialisation du mot de passe a fonctionné, veuillez attendre 10 minutes pour que nos systèmes mettent à jour votre compte.
Ensuite, en utilisant votre adresse e-mail Dawson et votre nouveau mot de passe, veuillez vous connecter à Microsoft 365.
Ensuite, en utilisant votre adresse e-mail Dawson et votre nouveau mot de passe, veuillez vous connecter à Microsoft 365.
Après avoir confirmé le changement de votre mot de passe, veuillez vous référer à cette liste de contrôle pour vous assurer que vous continuez à avoir accès à nos systèmes avec votre nouveau mot de passe réseau.
Si après avoir suivi ces étapes, vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Microsoft 365 ou Moodle, veuillez signaler le problème de connexion au Soutien informatique. Veuillez vous identifier avec votre carte d'étudiant·e Dawson.
Étudiants sans crédit ( CTD )
Tous les étudiants qui suivent des cours avec notre division non créditée appelée CTD, Centre de formation et de perfectionnement peut suivre ce processus.
Le département CTD envoie un courriel aux étudiants inscrits à des cours en ligne un jour ou deux avant le début du cours.Le courriel provient de ctd@dawsoncollege.qc.ca et a pour objet "Welcome to CTD's Non-Credit Courses".Il contient des informations de connexion et explique comment accéder aux systèmes requis pour le cours.Si vous n'avez pas reçu le courriel le jour du cours ou si vous souhaitez qu'il vous soit renvoyé, veuillez contacter le bureau du CTD.
Créez un nouveau mot de passe réseau en suivant les règles suivantes
- Avoir une longueur d'au moins 8 caractères
- contenir au moins un personnage appartenant à 3 des 4 catégories suivantes :
- Lettres majuscules - A à Z
- Lettres minuscules - a à z
- Chiffres - 0 à 9
- Caractères spéciaux comme ( _, !, #, $, % )
- Ne doit pas contenir votre nom d'utilisateur, votre prénom ou votre nom de famille.
- Pas 1 des 5 derniers mots de passe utilisés dans le passé
Option 1
- Se connecter à Microsoft 365
- allez dans le menu déroulant des informations sur le compte dans le coin supérieur droit de la page. Il est marqué de vos initiales
- Cliquez sur le lien Afficher le compte
- À partir de la page Mon compte, cliquez sur Modifier le mot de passe.
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 2.
Option 2
- Se connecter à n'importe quel ordinateur de l'université fonctionnant sous Microsoft Windows
- appuyer sur Ctrl-Alt-Del
- sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 3
Communication Soutien informatique et demandez-leur de changer le mot de passe de votre compte réseau. Veuillez vous identifier à l'aide de votre carte d'étudiant Dawson.En utilisant votre adresse e-mail Dawson et votre nouveau mot de passe, connectez-vous à Microsoft 365 pour confirmer que le processus a fonctionné.
Après avoir confirmé le changement de votre mot de passe, veuillez vous référer à cette liste de contrôle pour vous assurer que vous continuez à avoir accès à nos systèmes avec votre nouveau mot de passe réseau.
Si après avoir suivi ces étapes, vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Microsoft 365 ou Moodle, veuillez signaler le problème de connexion auSoutien informatique. Veuillez vous identifier avec votre carte d'étudiant·e Dawson.
Employé(e)s
Créez un nouveau mot de passe réseau en suivant les règles suivantes
- Avoir une longueur d'au moins 8 caractères
- contenir au moins un personnage appartenant à 3 des 4 catégories suivantes :
- Lettres majuscules - A à Z
- Lettres minuscules - a à z
- Chiffres - 0 à 9
- Caractères spéciaux comme ( _, !, #, $, % )
- Ne doit pas contenir votre nom d'utilisateur, votre prénom ou votre nom de famille.
- Pas 1 des 5 derniers mots de passe utilisés dans le passé
Option 1
- Se connecter à l'application portail My Dawson sur le web
- Allez en haut du menu de gauche et trouvez My Dawson Life.
- Cliquez sur le lien Compte réseau
- Cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe
- Puis votre nouveau mot de passe selon les règles de l'étape 1
Option 2
- Se connecter à n'importe quel ordinateur de l'université fonctionnant sous Microsoft Windows
- appuyer sur Ctrl-Alt-Del
- sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 3
- Se connecter à Microsoft 365
- allez dans le menu déroulant des informations sur le compte dans le coin supérieur droit de la page. Il est marqué de vos initiales
- Cliquez sur le lien Afficher le compte
- À partir de la page Mon compte, cliquez sur Modifier le mot de passe.
- Saisissez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe conformément aux règles de l'étape 1.
Option 4
Contacter le Soutien informatique et demandez-leur de changer votre mot de passe réseau.En utilisant votre adresse e-mail Dawson et votre nouveau mot de passe, connectez-vous à Microsoft 365 pour confirmer que le processus a fonctionné.
Après avoir confirmé le changement de votre mot de passe, veuillez vous référer à cette liste de contrôle pour vous assurer que vous continuez à avoir accès à nos systèmes avec votre nouveau mot de passe réseau.
Si, après avoir suivi ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à un ordinateur du collège, à Microsoft 365 ou à Moodle, veuillez signaler le problème de connexion à l'assistance informatique. Veuillez vous identifier avec votre nom d'utilisateur.