Stockage de fichiers

OneDrive for Business

OneDrive Business permet à chaque utilisateur de Microsoft 365 de bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire de 1 To dans le nuage. Quelle est la différence entre OneDrive et OneDrive Business ? OneDrive est un espace de stockage personnel que vous obtenez avec un compte Microsoft ou Outlook.com. OneDrive Entreprise est géré par le Collège et soumis à ses politiques. Il est également plus sûr dans le sens où...

Lecteurs en réseau

Les lecteurs réseau sont un endroit où vous pouvez sauvegarder vos fichiers sur un serveur de fichiers à Dawson. Ils sont sauvegardés tous les soirs. Le disque personnel ou H : est votre répertoire personnel : les données que vous y enregistrez ne peuvent être vues que par vous. Les lecteurs partagés, S : et R :, sont utilisés par les enseignants pour partager des données...

Mes dossiers

Vous pouvez accéder à vos lecteurs personnels et partagés à partir d'un navigateur Web avec MyDawson. Cette fonction se trouve sous Mes services>Mon Dawson Life. Lors de la première utilisation, il vous sera demandé de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (réseau) comme indiqué ci-dessous :

Déplacer des fichiers sur OneDrive

Votre emplacement OneDrive sur le web est : https://collegedawson-my.sharepoint.com/personal/erochman_dawsoncollege_qc_ca (remplacez erochman par votre initiale et votre nom de famille) Étape 1 : Comment déplacer le contenu de mon disque dur H:\ ou n'importe quels fichiers et dossiers vers OneDrive ? Connectez-vous à https://login.microsoftonline.com/. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe réseau. Sélectionnez OneDrive

Accédez à vos lecteurs réseau avec Webfolders

Suivez les instructions ci-dessous pour configurer vos lecteurs réseau à la maison ou sur votre ordinateur portable et y accéder comme vous le feriez à partir d'un ordinateur Dawson.