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Frais de scolarité

Important

Étudiants d'un jour qui reviennent Frais du semestre d'automne 2025

Votre cotisation normale d'étudiant à temps plein (259 $) pour le semestre d'automne 2025 a été facturée et doit être réglée en totalité au plus tard le vendredi 28 mars 2025.

Veuillez noter que pour pouvoir vous inscrire au semestre d'automne 2025, ces frais et tous les autres frais en suspens doivent être payés en totalité.

IMPORTANT : Procédure obligatoire pour les personnes qui ont reçu une facture et qui ne reviennent pas pour le semestre d'automne 2025 :

Si vous ne revenez pas pour le semestre d'automne 2025 pour des raisons autres que l'obtention de votre diplôme et que vous avez reçu une facture, veuillez vous rendre sur Omnivox > My College Services > College Withdrawal Form et remplir un formulaire officiel demandant l'annulation de votre semestre d'automne 2025, faute de quoi vous serez tenu de payer les frais.

Important

Les reçus de taxe sur les frais de scolarité 2024 sont maintenant disponibles

Les reçus fiscaux pour les frais de scolarité 2024 (T2202 et Relevé 8) sont désormais disponibles sur le portail MyDawson.

Pour obtenir vos reçus fiscaux, connectez-vous à votre portail et sous «Mes services Omnivox», sélectionnez «Relevés d'impôt».

Veuillez vous assurer que votre numéro d'assurance sociale (NAS) figure à votre dossier avant de récupérer vos reçus fiscaux.

Pour ce faire, connectez-vous à votre portail MyDawson, allez sous «Mes services Omnivox», sélectionnez «Dossier personnel», cliquez sur Numéro d'assurance sociale et ajoutez simplement votre NAS à 9 chiffres.

Pour toute question supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à vlavia@dawsoncollege.qc.ca ou mcsheppard@dawsoncollege.qc.ca ou appeler le (514) 931-8731, poste 1383.

Étudiants de la formation continue

Tous les frais sont dus en totalité au moment de l'inscription. Les étudiants et les étudiantes qui ne paient pas leurs droits de scolarité peuvent voir leur inscription annulée et resteront redevables des frais non remboursables.

Options de paiement

Consultez la section paiement des frais.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le bureau des frais étudiants en vous présentant au local 4B.5 ou en téléphonant au 514 931-8731, poste 1387.

Frais pour les non-résidents du Québec

Si des frais de non-résident du Québec vous ont été imposés et que vous estimez qu'ils ne devraient pas l'avoir été, veuillez cliquer sur le lien « Frais de non-résident du Québec » ci-dessous et suivre les instructions.

Frais d’inscription

Hiver

Automne

Été

 


Frais d'admission

Frais d’admission généraux, frais d'analyse de documents pour les étudiants étrangers, frais de tests d'aptitude à l'admission.

Étudiants «commandite»


Étudiants non-québécois et étrangers

Politiques

  • Vente de biens et prestation de services aux étudiants
    Ce document complète le Règlement de l'Ordre en précisant les coûts d'achat ou de location de biens et de services non couverts par l'article 24.5 de la Loi. Il précise également les pénalités que les étudiants doivent payer lorsqu'ils ne respectent pas les échéances de l'Ordre. La vente de biens et de services par l'entremise de la librairie du Collège n'est pas incluse dans ce document.
  • La vente de biens et la prestation de services aux étudiants Français

    Ce document complète les Règlements du Collège en précisant les coûts d'achat ou de location de biens et de services non couverts par l'article 24.5 de la Loi. Il précise également les pénalités que la population étudiante doit payer lorsque les échéances du Collège ne sont pas respectées. La vente de biens et de services par l'entremise de la librairie du Collège n'est pas incluse dans ce document.

Règlements

  • Règlement 1
    Concernant l'administration générale du collège
  • Règlement numéro 1 Français
    Concernant l'administration générale du Collège. Modifié le 15 octobre 2024.
  • Article 2A
    Concernant les frais d'admission, d'inscription et d'enseignement des étudiants.
    En vigueur à partir de l'hiver 2019.
  • Règlement 2A Français
    Droits d'admission, droits d'inscription et autres droits afférents aux services d'enseignement
  • Article 2B
    Concernant les frais supplémentaires pour les étudiants. En vigueur à partir de l'été 2025.
  • Règlement numéro 2B Français
    Concernant les droits supplémentaires imposés aux étudiants. En vigeur session été 2025.
  • Article 5
    Concernant la gestion financière
  • Article 10
    En ce qui concerne la passation des marchés.
  • Reglement 10 Approvisionnement Français
    Concernant l'approvisionnement.


Dernière modification : 5 mars 2025