Donner le micro aux étudiants : La baladodiffusion au service de l'engagement

Mike Yakubovsky publié dans l'ASCD Express

Une étude récente de LinkedIn a identifié les dix principales compétences que les employeurs recherchent actuellement chez leurs stagiaires et leurs nouveaux employés (Hess, 2019). J'ai parcouru l'ensemble de la liste, et nulle part il n'était fait référence à la capacité à passer des tests. Ce qui figurait en haut de la liste, c'était des compétences non techniques comme la collaboration, la gestion du temps et la créativité, et des compétences techniques comme le raisonnement analytique et la gestion des personnes. J'essaie d'intégrer intentionnellement ces compétences dans ma classe de lycée, mais il est plus difficile d'amener mes apprenants à intérioriser l'information, à s'approprier leur apprentissage et à s'orienter vers de nouvelles façons de démontrer cet apprentissage.

Au cours des deux dernières années, j'ai rencontré plusieurs enseignants qui utilisent la baladodiffusion dans leur classe et qui constatent le succès de leur contenu. Anthony Stirpe, professeur d'anglais au lycée, demande à ses élèves de créer des épisodes de podcast de leur travail et affirme que leurs présentations uniquement verbales les obligent à atteindre un nouveau niveau d'expression et de rigueur. Les élèves arrivent avec une histoire complètement développée et s'engagent dans des niveaux élevés de recherche, de préparation et de réflexion.

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Dernière modification : 11 juin 2020