Favoriser le plaisir - L'accent sur la faculté

Favoriser le plaisir : Engager les étudiants dans l'apprentissage en ligne asynchrone

17 juin 2020 Lisa K. Forbes, PhD

Aujourd'hui, on demande aux enseignants d'élargir brusquement leurs pratiques d'enseignement d'une manière que beaucoup d'entre nous n'auraient jamais imaginée. Pour beaucoup, l'enseignement en ligne est quelque chose qu'ils n'ont jamais fait et pour certains, c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais voulu faire. J'ai une certaine expérience de la pédagogie numérique, mais pour moi personnellement, l'enseignement en ligne asynchrone présente le plus haut niveau de difficulté parce que mon style d'enseignement induit et repose sur un sentiment de communauté, de connexion et d'interaction au sein de la classe.

J'ai essayé de rendre mon propre enseignement en ligne plus amusant et ludique afin de créer une expérience engageante pour les étudiants, car je crois que les étudiants engagés sont plus enthousiastes et actifs dans leur apprentissage et assument plus de responsabilités pour leur apprentissage. J'ai expérimenté l'intégration de l'amusement, du jeu et des jeux dans des formats synchrones et asynchrones et j'ai constaté que cela comptait vraiment pour les étudiants. Le récit qui suit montre comment j'ai essayé de rendre la partie asynchrone de mon cours en ligne plus amusante.

Poursuivre la lecture...

 



Dernière modification : 17 juin 2020