Un webinaire de ContactNorth
Date : lundi 6 mars 2023 Lundi 6 mars 2023
Heure : 14h00 - 15h00 (heure de l'Est)
Depuis son lancement en novembre 2022, ChatGPT fait sensation dans les écoles, les collèges et les universités. Certains l'ont interdit, le considérant comme une menace pour l'intégrité académique et un "moteur" de mauvaise conduite académique. D'autres l'ont adopté en tant que partenaire de projet et de recherche, assistant de rédaction et source rapide de matériel, comme des références, des idées critiques liées à un sujet spécifique ou un générateur de code pour un logiciel.
Des collègues du monde entier s'interrogent :
- Quelles sont les possibilités offertes par le ChatGPT et d'autres développements similaires dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage profond ?
- Quelles sont les menaces et les défis pour la nature de l'enseignement, de l'apprentissage, de l'évaluation et du travail universitaire ?
- Qu'est-ce que ChatGPT fait bien et qu'est-ce qu'il ne fait pas bien, et comment pouvons-nous nous assurer que les utilisateurs évaluent de manière critique le matériel, le code et les autres "produits" de ChatGPT ?
Steven Mintz, professeur d'histoire qui a intégré ChatGPT dans son enseignement à l'Université du Texas.
Principaux enseignements
Après avoir assisté à ce webinaire interactif et engageant, les participants bénéficieront des avantages suivants :
- Une meilleure compréhension des forces et des limites de ChatGPT.
- Des idées sur les façons dont il peut être utilisé dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation à partir d'exemples concrets partagés pendant le webinaire.
- Des idées sur l'utilisation de ChatGPT en tant qu'outil créatif pour l'apprentissage par projet, par les pairs et par le travail.
- Des idées sur ce que ChatGPT peut faire pour le soutien et les services aux étudiants, tels que l'orientation professionnelle ou le soutien pour les défis liés aux compétences d'étude.
- Quelques idées sur les prochaines étapes de l'intelligence artificielle générative pour l'enseignement et l'apprentissage.
Hôte :
Steven Mintz, professeur d'histoire à l'université du Texas, à Austin, est un innovateur pédagogique de premier plan, un enseignant et un auteur primé, et une autorité en matière de familles, d'enfants, de jeunes et de parcours de vie. Il a également publié de nombreux ouvrages sur l'esclavage, la réforme sociale, l'ethnicité et le cinéma.
Pendant cinq ans, Steve a été le directeur fondateur de l'University of Texas Systems Institute for Transformational Learning, chargé de concevoir et de tester de nouveaux modèles éducatifs et de nouvelles technologies susceptibles de rendre l'éducation de qualité plus accessible, plus abordable et plus fructueuse. Steve a également été conseiller principal du président du Hunter College pour la réussite des étudiants et directeur du Graduate School of Arts & Sciences Teaching Center de l'université de Columbia.