Extrait d'un numéro spécial de la revue Educational Leadership intitulé A New Reality : L'apprentissage à distance : une réalité nouvelle
Les clés sont la priorité donnée à la communauté et la conception de leçons centrées sur l'élève.
Les enseignants qui ont enseigné exclusivement hors ligne dans un cadre scolaire traditionnel peuvent trouver la transition vers l'enseignement en ligne décourageante et étrangère. Alors que les éducateurs naviguent dans cette nouvelle réalité de fermetures d'écoles, d'isolement social et d'apprentissage à distance, il est important de se rappeler que l'éducation et l'apprentissage ne se limitent pas à la diffusion et à la collecte de devoirs. L'apprentissage, à la base, est un effort social. Les gens apprennent en interagissant les uns avec les autres et avec le monde qui les entoure. Compte tenu de la nature sociale de l'apprentissage, les éducateurs qui transfèrent leurs cours en ligne doivent donner la priorité à la création d'une communauté pour s'assurer que leurs étudiants s'épanouissent en ligne.
Continuer à lire l'article complet pour en savoir plus :
- Créer une communauté d'apprenants
- La présence sociale : Cultiver une communauté en ligne
- La présence de l'enseignant : Concevoir et animer des expériences d'apprentissage en ligne
- La présence cognitive : Engager la classe dans la construction du sens
- Apprentissage en ligne centré sur l'étudiant