Usha James, du Critical Thinking Consortium, sera de retour parmi nous pour les Ped Days cet automne. Elle parlera de la pensée critique et de l'engagement des élèves et en donnera des exemples. Elle a coécrit des manuels, des ressources pour les enseignants, des profils de cours et des documents ministériels dans le but de fournir des stratégies pratiques aux enseignants qui cherchent à affiner leur pratique. Son discours principal Saisir les opportunités et relever les défis de l'évaluation dans un environnement en ligne, mixte et physiquement éloigné sera donné le 13 octobre à 13 heures (les détails de l'inscription seront bientôt disponibles).

La séance plénière de clôture sera animée par Michelle Miller, dont la session s'intitule " Assessing for Learning : Comment les tests et la pratique aident les étudiants à devenir des experts de la pensée. Michelle est l'auteur de Minds Online : Teaching Effectively with Technology (Harvard University Press, 2014).

Elle enseigne les sciences psychologiques à la Northern Arizona University et travaille avec les professeurs de la NAU et d'autres institutions pour améliorer leurs pratiques d'enseignement et la conception des cours, en mettant l'accent sur les pratiques fondées sur des données probantes et l'utilisation innovante de la technologie éducative. Cette conférence aura lieu le 16 octobre de 11 h à 12 h 30 (les modalités d'inscription seront précisées prochainement).

Les ateliers de la journée Ped, animés par des professeurs de Dawson et des intervenants extérieurs, se dérouleront le 14 octobre (sessions du matin et de l'après-midi) et le 15 octobre (sessions du matin uniquement).

Tous les enseignants et professionnels sont invités à participer à l'une ou l'autre des sessions. L'inscription et tous les événements se dérouleront en ligne.

Pour plus d'informations, visitez la page web des Ped Days, qui sera mise à jour prochainement.



Dernière modification : 24 septembre 2020