De : Point de vue de la faculté 17 avril 2020
Lorsque l'on m'a demandé de créer un cours en ligne il y a 20 ans, j'ai simplement transcrit mes cours en face à face dans des documents Word de 10 à 15 pages que j'ai publiés dans notre LMS. Ne me demandez pas comment mes étudiants parvenaient à les lire.
Je commettais l'erreur que l'on commet avec presque toutes les nouvelles technologies - les considérer à travers le prisme de l'ancienne façon de faire les choses. Il faut généralement de nombreuses années d'expérience avant que les gens n'apprennent les principes uniques qui régissent la nouvelle technologie et la manière de l'utiliser efficacement. Pour les cours en ligne, il s'agit généralement de créer des vidéos pour remplacer les cours traditionnels en face à face.
Bien qu'il s'agisse d'une amélioration par rapport au texte, la plupart des enseignants créent une vidéo en ligne en ajoutant simplement une narration à la présentation PowerPoint qu'ils utilisent pour leurs cours. Une fois de plus, ils pensent selon l'ancien paradigme en lisant des pages de puces abrutissantes comme si leurs étudiants étaient analphabètes. Les supports visuels ne servent pas à projeter des notes détaillées, mais à amplifier le message à l'aide d'images qui mettent l'accent sur l'émotion et l'analogie visuelle avec le concept. L'imagerie rend les concepts abstraits plus faciles à comprendre et à mémoriser.
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