Image d’en-tête

Histoire de Dawson

Le Collège Dawson a reçu sa charte en 1968 avec le mandat d'établir le premier CEGEP de langue anglaise au Québec. Le 23 septembre 1969, Dawson ouvre ses portes à ses 1 500 premiers étudiants.

Des milliers de personnes ont suivi leurs traces. Aujourd'hui, Dawson est le plus grand collège du réseau, avec 10 000 étudiants à temps plein et à temps partiel inscrits dans plus de 30 programmes. Une diversité de langues et de cultures est représentée parmi ses étudiants, son corps enseignant et son personnel, reflétant ainsi le caractère multiculturel de Montréal.

Dawson a été marquée par des triomphes et des tragédies, par l'innovation et l'audace, et par un esprit indomptable qui a persisté dans ses nombreux campus, relevant les défis que chaque génération lui transmettait.

Tout au long de notre histoire, mais surtout depuis notre déménagement en 1988 pour regrouper toutes nos activités dans le magnifique bâtiment patrimonial situé entre Sherbrooke et De Maisonneuve à Atwater, nous avons gagné le respect de la communauté montréalaise en tant que partenaire précieux dans le domaine de l'éducation.

Pour témoigner de notre succès, nous pouvons dire avec confiance que nous sommes allés de force en force, affichant des pourcentages croissants d'étudiants réussissant tous leurs cours et suivant leurs programmes jusqu'à l'obtention de leur diplôme ; ces chiffres représentent des taux bien supérieurs à la norme du réseau des CEGEP.



Dernière modification : 25 janvier 2023