Ce prix a été créé par la famille et les amis de Jennifer Pratt Manitt après son décès en mars 2018. Grâce à leur générosité, un prix de 500 $ sera offert chaque année à un étudiant en soins infirmiers empathique.

La décision de créer ce prix a été motivée par l'excellence des soins prodigués par deux étudiants en soins infirmiers du Collège Dawson et pour rendre hommage à la compassion dont Jennifer a fait preuve à l'égard de ses patients pendant plus de 40 ans.

Née à Lachine en 1951, Jennifer a fait partie de la première promotion du programme de soins infirmiers du Collège Dawson en 1972. Elle a incarné les qualités d'une infirmière attentionnée dès ses premiers jours dans la profession. Elle a commencé sa carrière à l'Hôpital de Montréal pour enfants et s'est jointe à l'Hôpital Royal Victoria en 1976. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le Dr Balfour Mount à la création de l'unité de soins palliatifs du Royal Victoria. Le Dr Mount est reconnu comme le père de la médecine palliative en Amérique du Nord.

Nous remercions tous les donateurs pour leur générosité, leur soutien à l'éducation et leur engagement à faire fructifier ce fonds commémoratif et à en faire bénéficier d'autres personnes en mémoire de Jennifer.

Si vous souhaitez soutenir le Prix commémoratif Jennifer-Manitt, veuillez cliquer ici.



Dernière modification : 19 octobre 2018