Campus vivant

Notre Campus vivant est une plateforme qui :

  • Promouvoir l'utilisation de pratiques d'apprentissage éducatif à fort impact et permettre à l'enseignement, à l'apprentissage et à la recherche de se dérouler n'importe où sur notre campus.
  • Offre des possibilités d'apprentissage expérientiel, global et communautaire, de collaboration, de recherche et de connexion avec la nature.


Avec sous-titres français
Con subtites españoles

Les initiatives "Living Campus" sont guidées par des principes de durabilité et contribuent au bien-être de tous.



 


 

Zones de biodiversité

Accroître la biodiversité en milieu urbain... Les efforts d'aménagement paysager de Dawson sur ses terrains, ses toits et la végétalisation de ses espaces intérieurs ont créé des lieux où la biodiversité peut être vue, peinte, photographiée, étudiée et servir de lieu de détente et de réflexion. Le paysage de Dawson a été utilisé par les enseignants, les classes, les membres du personnel, les enfants des garderies, les camps d'été et les...

Living Daycare

Le programme NatureHood de Nature Canada s'associe à un organisme communautaire et à Dawson pour sensibiliser les enfants à la nature.

Écoles vivantes

Les écoles vivantes sont des lieux où le personnel et les élèves co-apprennent, créent des solutions concrètes et sont conscients que les écoles sont interconnectées avec la nature ainsi qu'avec les communautés locales et mondiales. La vision éducative du bien-être pour tous, qui met l'accent sur le bien-être individuel et collectif, est au cœur de l'éthique d'une école vivante...

Partenariat avec le Mexique

Un partenariat Nord/Sud L'objectif de ce projet de recherche participative est de créer un processus de génération et de partage de connaissances entre trois universités mexicaines et le Dawson College. De nombreux projets passionnants sont mis en œuvre par des étudiants en échange, tant au Mexique qu'à Dawson. Le personnel du collège et de l'université partage les meilleures pratiques et s'engage dans la recherche par le biais d'un...