Dawson au forum "Arts, sciences et traditions pour le développement durable

Du 14 au 18 mars, une équipe d'enseignants, d'étudiants et de membres du personnel du Dawson College participera au "Forum sur l'art, la science et la tradition pour la durabilité", qui se tiendra dans l'État de Morelos, au Mexique. Ce forum est le fruit d'une collaboration entre le Dawson College, l'Universidad Politécnica del Estado de Morelos et l'Universidad Pedagógica Nacional de Morelos. Ce forum s'inscrit dans le cadre d'un projet triennal financé par le CRSH, intitulé "Campus durables : Une communauté de recherche et d'action Nord-Sud". Il est conçu pour offrir un espace permettant de reconnaître et de valoriser la diversité des systèmes de connaissances et des pratiques qui ont le potentiel de soutenir la construction de campus durables. Il identifie et reconnaît également les institutions qui génèrent des connaissances, qui modèlent les valeurs de durabilité à travers leur fonctionnement et qui partagent les meilleures pratiques.

L'équipe Dawson est composée de trois étudiants du programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir (TGIL) - Joni Saganash, Dalton Stewart et Arielle Champetier, Chris Adam - Dawson durable, Susie Bouchard - Bureau du développement international, Selma Hamdani - Psychologie, Gisela Frias - Géographie et Lily Ieroniawá:kon Deer - Dawson Alumni/Université de Syracuse. Ce groupe présentera des exemples d'innovation en matière de durabilité à travers les filtres du concept de campus vivant, du Centre pour la paix, du développement international et de l'initiative des peuples premiers.

Pendant cinq jours, le groupe aura également l'occasion d'apprendre des partenaires universitaires mexicains, des éducateurs environnementaux, des artistes et des représentants de la communauté. Ce forum offrira un espace pour explorer les arts, les sciences et les connaissances indigènes en tant que formes diverses de savoir qui ont le potentiel d'éveiller la passion et d'inspirer l'action qui peut nous permettre de consolider une voie holistique vers la durabilité du campus.

L'équipe fournira des mises à jour continues pendant son séjour au Mexique par le biais de Facebook, de blogs et de Twitter.

 

Bannière du forum

Dernière modification : 1er novembre 2016