3ème jour du 3ème Forum des Plantes Educatives Durables

Por Jorge Meza (Preparatoria Comunitaria de Tres Marias UAEM

Après un excellent début, ce troisième jour a été excellent pour tous les participants. Pour commencer, nous avons rencontré Gisella Frías, Anna-Lisa Aunio, Jorge Domínguez et Tereska Gesing, qui ont parlé de la coopération en matière de recherche sur la durabilité. Ils ont abordé divers points et problèmes que nous pouvons rencontrer dans les établissements d'enseignement et dans les associations civiles. Au final, la discussion a été intéressante et intense, car tous les participants ont voulu participer en commentant les problèmes qui existent au sein de leurs établissements, ainsi que les solutions possibles à ces problèmes. C'est pourquoi les participants ont été très enthousiastes, ce qui nous a permis d'obtenir beaucoup d'informations. Toujours dans le cadre du programme d'activités, nous avons été invités à observer l'ouverture d'une colonne d'abeilles, qui fait partie du programme d'activités du Dawson College. Les étudiants du collège ont reçu des informations générales sur les abeilles, notamment sur le taux de mortalité des abeilles. À Montréal, la majeure partie du temps, il fait froid et il n'y a pas de fleurs. Nous savons depuis longtemps que les abeilles ont besoin de ces deux caractéristiques pour réaliser leur cycle de vie, c'est pourquoi l'ouverture de la fenêtre est un événement très important, car elle marque le début de la saison des pluies à Montréal, qui dure environ trois mois.
Ensuite, nous avons poursuivi avec les présentations de Sergio García et Cesar Maldonado, sous le titre Iniciativa de carbono neutral y Marco de evaluación y sostenibilidad en Dawson Collage. Les exposants étaient des experts en la matière. Sergio Garcia a réalisé sa thèse en tant qu'ingénieur en technologie environnementale (UPEMOR) sur ce thème et Cesar Maldonado (ingénieur civil UNAM) est un expert dans le domaine des certificats de durabilité dans le secteur de l'éducation. L'exposition s'est très bien déroulée, car elle a permis de comprendre davantage la fonction des projets de carbone neutres dans notre environnement et les mesures d'atténuation qui sont prises au sein du Dawson College. Les participants à cette troisième journée de forum se sont donc retrouvés à la fin de la journée avec une grande satisfaction.



Dernière modification : 3 mai 2017