Les psychologues travaillent principalement dans les collèges et les universités, les hôpitaux, les cliniques, les services de police, les instituts de recherche, le gouvernement, les entreprises et l'industrie, les écoles et les cabinets privés. Il existe certainement un large éventail de possibilités d'emploi pour les étudiants qui poursuivent leurs études à l'université pour se spécialiser en psychologie au niveau du troisième cycle. Bien entendu, la plupart des étudiants du programme Sciences humaines n'ont pas l'intention de devenir psychologues. Cependant, futurs psychologues ou non, les cours de psychologie à Dawson sont conçus pour développer deux aptitudes essentielles pour réussir à l'université et dans la plupart des situations professionnelles : une meilleure compréhension du comportement humain et la pensée critique.

Pour plus d'informations sur les carrières en psychologie et dans les domaines connexes, consultez les liens suivants :http://www.psywww.com/careers/
http://www.apa.org/students/brochure/index.html
http://psychology.about.com/cs/career/

La plupart des universités proposent des cours de psychologie et des programmes de psychologie menant à des diplômes spécialisés. Les conditions d'admission ayant tendance à varier d'un établissement à l'autre et à changer parfois, il est préférable de contacter les universités concernées pour obtenir des informations sur les conditions d'admission et les programmes spécifiques.

 



Dernière modification : 2 mai 2014