Semaine des femmes à Dawson
Nous vous rappelons que les études féminines occuperont le Conrod's du 6 au 8 mars et que vous êtes tous invités à vous joindre à nous. Les étudiants, les professeurs et le personnel ont travaillé dur pour que tout soit organisé et prêt pour la semaine prochaine. Je ne peux vous dire à quel point je suis enthousiaste à l'idée de voir ce groupe de personnes donner un sens à ces quelques jours à leur manière. Venez nous soutenir et amenez ou envoyez vos élèves ! Vous apprendrez quelque chose, je vous le promets.
Lundi 6 mars accueillera une variété de groupes communautaires et d'artistes intéressants de Dawson. Venez déguster des friandises végétaliennes tout en vous informant sur l'écart salarial lors de la vente de pâtisseries sur l'équité, discutez avec une étudiante de la classe de Gina Granter sur les produits menstruels réutilisables, ou achetez des t-shirts, des épinglettes et autres pour une bonne cause (Rock Camp for Girls + Women Aware, pour n'en citer que quelques-unes).
La conférencière autochtone Marie Josée Parent interviendra également lundi (14h30-15h30). Le sujet qu'elle a choisi est le suivant : la colonisation, les jeunes autochtones et l'autonomie contemporaine : La colonisation, la jeunesse autochtone et l'autogouvernance contemporaine (présentation en anglais et en français).
Nous avons également le plaisir d'annoncer que Sue Montgomary (directrice intérimaire des communications pour l'enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées) s'adressera à ceux qui souhaitent participer à la veillée contre le féminicide organisée par l'étudiante Florencia Vallejo Ortiz au cours de la semaine. Consultez notre programme en ligne pour plus de détails sur cet événement et tous les autres à venir : https://www.dawsoncollege.qc.ca/womens-gender-studies/iww-2017/
Comme l'année dernière, nous serons heureux de vous servir du thé tout au long de l'événement (avec votre accord). Cette fois-ci en partenariat avec David's Tea.