Thé et discussion : Standing Rock et les médias

La faible couverture de la manifestation de Standing Rock dans le Dakota du Nord est un exemple particulièrement frappant du rôle important que jouent les médias dans ce qui est considéré comme une priorité dans le cycle de l'information et dans la manière dont certains types de questions sont discutés. Les médias sont souvent à l'origine du discours public et ils ont le pouvoir de choisir l'ampleur de la couverture d'un sujet et la narration attachée à un élément d'information particulier.

En outre, les chaînes ont la lourde tâche de rivaliser dans un cycle d'information de 24 heures qui est devenu largement tributaire de nouvelles scandaleuses douloureuses pour attirer et conserver leur public, tout en rivalisant avec les médias sociaux en tant que source d'information.

Le thé et la conférence du 7 novembre exploreront le rôle que jouent les médias dans la diffusion ou l'absence d'informations sur les questions autochtones contemporaines, ainsi que la manière dont ces questions sont formulées et les conséquences socioculturelles et politiques de ces choix sur les populations autochtones.

Lundi 7 novembre, salle 3F.43



Dernière modification : 4 août 2021