Philosophie du département des soins infirmiers
La philosophie du département de Soins infirmiers est conforme à la mission du Collège Dawson, qui est de soutenir la diversité de pensée et d'encourager la recherche de l'excellence chez nos étudiants et étudiantes en Soins infirmiers. Les soins infirmiers sont une discipline humaine et bienveillante qui reconnaît la dignité, l'individualité, l'autonomie et la valeur de chaque personne. Le programme est basé sur le métaparadigme des soins infirmiers : personne, santé, soins infirmiers et environnement.
L'objectif des soins infirmiers et du système de santé est de prévenir les maladies, de promouvoir et de rétablir la santé, de maximiser le potentiel de chacun ou, lorsque cela n'est pas possible, de soutenir l'individu et ses proches dans les périodes de perte et de deuil.
Nous pensons que l'enseignement et l'apprentissage sont des processus interactifs. Dans l'environnement d'apprentissage, les élèves et le corps enseignant s'engagent dans un partenariat pour atteindre les objectifs de la profession et ceux du programme. Le rôle de l'éducateur est de faciliter et de soutenir l'apprentissage. Grâce à une variété d'expériences, l'élève acquerra les connaissances, les habiletés, la pensée critique, les valeurs et l'éthique nécessaires pour répondre aux besoins en matière de soins de santé d'une société en constante évolution. Au moment d'obtenir leur diplôme, les élèves auront pris la résolution d'apprendre tout au long de leur vie.
Notre programme est conçu pour préparer et former les étudiants à devenir des penseurs et des penseuses autonomes, responsables et critiques au sein d'environnements de travail culturellement diversifiés. À l'issue du programme, les étudiants seront théoriquement et cliniquement préparés à appliquer le processus de soins infirmiers aux patients sous leur responsabilité, que ceux-ci soient en bonne santé ou malades. En outre, les diplômés seront équipés pour travailler de façon indépendante aussi bien qu'en collaboration avec l'équipe interdisciplinaire afin de défendre les intérêts des patients.