Mise à jour de la planification stratégique
Au cours des derniers mois, le groupe de travail sur la planification stratégique (académique) a rendu compte du processus de planification stratégique pour 2023-28 actuellement entrepris par le Collège. La contribution de tous les segments du Collège est à la fois appréciée et essentielle pour s'assurer que le plan développé reflète les croyances, les valeurs et les aspirations de notre communauté. Plusieurs mesures concrètes ont été prises au cours du dernier semestre pour solliciter des commentaires et des idées.
Pour commencer, une poignée de consultations publiques dirigées par directeur des études Rob Cassidy ont eu lieu sur les thèmes de la réussite des étudiants et de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de l'accessibilité. La doyenne du secteur, Leanne Bennett, a rencontré les trois conseils de secteur pour leur donner une vue d'ensemble du processus de planification stratégique et encourager les départements à donner leur avis sur ce qui constitue la réussite des étudiants. Katherine McWhaw, coordonnatrice du Bureau d'assurance qualité et de planification, a mené des consultations similaires avec l'IST et l'Aide pédagogique individuelle; les autres services du collège qui le souhaitent peuvent encore donner leur avis. En outre, les étudiant·es ont été interrogés pour mieux comprendre comment ils définissent eux-mêmes la réussite étudiante. Dans tous les cas, le retour d'information a été riche et réfléchi, et des thèmes commencent à émerger.
Dans les semaines à venir, le groupe de travail sur la planification stratégique (académique) s'apprête à recevoir des présentations du groupe de travail sur les initiatives autochtones et d'un second groupe de travail axé sur les questions d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité. Une enquête auprès des employés sur les orientations stratégiques est prévue en septembre.
Le semestre d'hiver touche peut-être à sa fin, mais le groupe de travail sur la planification stratégique (académique) continue de se réunir pour examiner et discuter des données quantitatives et qualitatives, pour s'assurer que les facteurs internes et externes sont pris en compte de manière adéquate et pour tracer la voie à suivre. Nous encourageons la poursuite des conversations à l'échelle du campus sur les défis auxquels sont confrontés nos étudiants et notre communauté, et sur la création de contextes et de pratiques éducatives qui aideront nos étudiants à réussir. Les individus et les groupes peuvent continuer à apporter une contribution directe au groupe de travail en envoyant un courriel à studentsuccess@dawsoncollege.qc.ca.
Au début du semestre d'automne, le groupe de travail fournira de plus amples informations sur les prochaines étapes de l'élaboration du nouveau plan stratégique.