Année record pour Artists in Bloom grâce à la communauté de Dawson

L'événement bien-aimé de Dawson, Artists in Bloom , était de retour pour la première fois cette année depuis 2019 et, grâce à l'extraordinaire communauté d'employés et de retraités de Dawson, nous avons battu le record de vente d'œuvres d'art à l'issue de la24e édition, le 27 avril.

Cette année, la vente aux enchères en ligne d'œuvres d'art originales et de reproductions d'œuvres d'art, qui s'est déroulée sur une semaine, a permis de récolter 6 830 dollars. Notre précédent record de ventes d'œuvres d'art datait de 2017 et s'élevait à 6 675 dollars. Les événements en personne ont permis de collecter des fonds supplémentaires grâce à la vente de billets d'entrée et de tirage au sort, ainsi que de boissons.

"Une fois de plus, la générosité de la communauté de Dawson et son soutien aux étudiants ont été démontrés", a déclaré Carey-Ann Pawsey, membre du comité et organisatrice de l'événement. "Merci à tous ceux qui ont enchéri, acheté et fait la promotion de l'événement.

Cette année, la totalité des recettes a été versée au Fonds de soutien aux services d'évaluation éducative (SEAS) de la Fondation du Collège Dawson. Les évaluations sont essentielles pour les étudiants qui ont besoin du soutien du Centre d'accessibilité.

"Au nom de l'équipe de Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants et des étudiants soutenus par cette initiative, nous vous remercions", ont écrit Christine Lister et Geoff Kloos.

"Beaucoup de nos élèves sont incapables d'accéder aux évaluations professionnelles nécessaires pour bénéficier d'un soutien et d'aménagements à Dawson, à l'université et au-delà. Grâce à la générosité de la communauté et de tous ceux qui ont contribué par leur temps, leurs efforts, leur argent et leur talent, ces étudiants recevront désormais le soutien qu'ils méritent....Le Fonds SEAS a regroupé l'argent collecté lors de l'événement de cette année avec celui collecté à la mémoire de Lorraine Lister, une employée dévouée de Dawson, afin de soutenir cette cause importante."

Les statistiques de cet événement exclusivement en ligne sont impressionnantes : 939 visiteurs, 98 personnes inscrites pour enchérir, 216 offres (dont 21 offres gagnantes) et 68 ventes de tirages d'art. Harmonic Series (photo) de Kimberley Mok est l'œuvre d'art qui a remporté l'enchère la plus élevée, soit 500 $.

L'année prochaine, le comité souhaite organiser un événement en personne sur le site Artists in Bloom , où les participants pourront assister à la création d'œuvres d'art originales par les étudiants artistes et profiter de la nourriture et de la convivialité d'un événement Dawson.

Merci au comité Artists in Bloom : Neal Armstrong, Meinert Hansen, Michelle Lee, Carey-Ann Pawsey et Cassandra Poirier, TGIL , étudiante stagiaire au bureau de la communication. Nous remercions tout particulièrement les étudiants artistes talentueux : Samira Ashian, Stella Avolio, Justine Bouchard, Laurence Breton-Turbide, Lauriane Carignan, Angela Chiarelli, Lou Choquette , Natalia Czaharyn, Rebecca Feng, Myriam Pariente Fuks, Mackenzie Gervais, Jane Hao, Lily-Rose Juneau, Juliette Lafleur-Laughrey, Kimberley Mok, Danial Parvizi , Grace Rondon, Camille Shurbaji, Julia Sidorenko, Natalie Sidorenko, Argy Stroubakis et Sergio Manuel Veranes.

Le comité est également reconnaissant à Melanie Matthews, qui a obtenu des toiles d'Apollon Gotrick, à Vahan Panikian, qui s'est chargé de l'impression, et à l'équipe du Bureau de la communication, qui a soutenu et promu l'événement : Christine Layne, Christina Parsons, Stephanie Ricci et Donna Varrica.



Dernière modification : 6 mai 2022