Le 5 juin est la date limite pour le prix QWF College Writers Award
Le Prix des écrivains collégiaux 2022 de la Quebec Writers' Federation parrainé par les collèges Champlain Regional College, Dawson, Heritage, John Abbott, Marianopolis et Vanier. Le lauréat reçoit 1 000 $.
Le Prix des écrivains collégiaux 2022 de la Quebec Writers' Federation (QWF) sera décerné à un résident du Québec qui est inscrit dans l'un des collèges commanditaires.
Le prix sera décerné à la meilleure nouvelle, au meilleur poème ou à la meilleure œuvre de non-fiction écrite en anglais entre le 15 août 2021 et le 5 juin 2022. Le nom du lauréat sera annoncé lors du gala des prix QWF à Montréal le 14 novembre 2022.
Règlements
- La longueur maximale des nouvelles et des ouvrages non fictionnels est de 4 000 mots. La longueur maximale d'un poème est de 100 lignes.
- L'auteur doit avoir été inscrit dans l'un des collèges suivants au cours de l'année scolaire 2021-2022 : Collège régional Champlain (Lennoxville, Saint-Lambert, Saint-Laurent), Dawson, Héritage, John Abbott, Marianopolis ou Collège Vanier.
- Le demandeur doit avoir une résidence principale dans la province de Québec depuis au moins un an au moment de la soumission.
- La candidature doit être rédigée en anglais (les traductions ne sont pas admissibles).
- Au total, 24 demi-finalistes (3 par campus) seront choisi·es par le personnel collégial et transmis au jury de la QWF.
- 3 finalistes seront choisis par un jury réuni par QWF. Les noms de tous les finalistes seront publiés dans la revue littéraire en ligne de QWF, carte blanche, et sur le site web de QWF. Le nom du lauréat sera annoncé lors du gala annuel des prix littéraires de la FQF, qui se tiendra en novembre 2022.
- Grand prix : 1 000 dollars et, lorsque les droits le permettent, publication dans carte blanche
- Les trois finalistes recevront une paire de billets pour le gala des QWF Awards le 14 novembre 2022 et une adhésion gratuite d'un an à la Quebec Writers' Federation.
Pour visiter leur site web, cliquez sur le lien ci-dessous :