Entretien avec Sarah Rossy, gagnante du Prix d'excellence en enseignement

Partager

Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement?

Je m'intéresse tout particulièrement à l'aménagement de l'environnement culturel et émotionnel d'une classe, à la création d'un espace pour les diverses façons d'exister dans le monde et à la culture d'un sentiment d'appartenance pour tout le monde. Je suis d'avis que chaque étudiant·e possède un riche bagage de connaissances issues de ses propres expériences, de ses goûts esthétiques et de son milieu culturel. J'invite chaque personne à imprégner le programme d'études de ces points de vue uniques afin de reproduire en quelque sorte le monde réel. La musique est un excellent vecteur de connexion.

En quoi est-ce si particulier d'enseigner à Dawson?

Les étudiant·es de Dawson ont un esprit ouvert, une ouverture sur le monde et une grande créativité. Je suis à la fois inspirée et fière d'avoir travaillé avec les esprits curieux que j'ai rencontrés. Je retrouve un regain d'espoir pour notre avenir en sachant que les diplomé·es de Dawson vont bientôt changer le monde!

Qu'est-ce que vous préférez dans l'enseignement?

Enseigner, c'est comme planter toutes sortes de graines dans l'espoir de semer la communauté, la connaissance et la créativité. On ne sait jamais vraiment ce qui va pousser et de quelle manière, mais j'aime l'idée d'être témoin de cette évolution au fil de la session et dans les années à venir. Beaucoup de mes étudiant·es sont revenu·es pour partager leurs projets ou leur croissance, et c'est pour moi la chose la plus gratifiante.



Dernière modification : 10 octobre 2024